Actualité
pebble time

Pebble Time devient le projet le mieux financé de l'histoire de Kickstarter

par
Source: Kickstarter

La seconde génération de la montre Pebble continue de battre des records et devient le Kickstarter le plus important de l'histoire. Largement.

Pebble Technology dévoilait la semaine dernière la Pebble Time, seconde génération de sa montre connectée, désormais avec un écran e-paper 64 couleurs. Lancé sur Kickstarter, le projet a été financé en moins de 20 minutes et a remporté un immense succès durant les jours qui ont suivi, à tel point que la smartwatch est désormais le projet ayant rassemblé le plus gros financement de l'histoire de la plateforme de crowfunding.

pebble time steel

Avec plus de 13,58 millions de dollars rassemblés à la rédaction de ces lignes, la Pebble Time a plus que rempli son objectif de 500 000 $, et il reste encore 24 jours avant la fin de la campagne. Déjà gigantesque en soi, ce chiffre est d'autant plus impressionnant qu'il dépasse les 13,28 millions de la Coolest Cooler, la "glacière du 21e siècle" de Ryan Grepper. Jusqu'à présent, elle était le projet le mieux Kickstarté de l'histoire. Jusqu'à présent...

Comme pour célébrer cet évènement, la page de la Pebble Time a été mise à jour pour ajouter la Pebble Time Steel, une variante en acier inoxydable de la montre connectée dotée d'une batterie plus importante. Si le modèle d'origine était disponible à partir de 159 $ de dons (au lieu de 199 $ pour l'achat dans le commerce), celle-ci est légèrement plus chère et ne peut être obtenue qu'à partir du palier à 250 $ (au lieu de 299 $ une fois la commercialisation débutée). Dans un cas comme dans l'autre, les premiers envois seront effectués au mois de juillet, tandis que ceux qui ont déjà craqué et qui souhaiteraient passer au modèle supérieur pourront le faire en augmentant leur mise de départ. De quoi exploser une nouvelle fois les compteurs...

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Au final, on s'en tape des couleurs sur l'écran de toute façon, vaut mieux peu de couleurs pour une meilleure autonomie qu'un écran plus énergivore...
Le smartband talk de Sony avec écran à encre électronique est certes pas très beau, mais ça tient 3 jours en utilisation intensive. :)
Signaler Citer
Lunean
Les gamins aiment tripatouiller leurs objets bling bling, quand bien même ils sont inutiles alors il faut bien que la batterie tienne :mrgreen:

A la reunion la quasi totalité des montres connectées est inutile mais tous les jeunots ou les fils a papa se pavanent avec. Au prix ou c'est et vu l'utilité, autant se prendre une vraie montre.
Signaler Citer