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preview mgs peacewalker

Une année de développement pour le prochain Metal Gear

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Source: Siliconera

Le twitter de Kojima cache souvent des informations intéressantes. Cette fois-ci, c'est le développement du jeu dont il est question.

Metal Gear Solid Peace Walker, le jeu d'infiltration qui a l'air proche de la perfection à en croire le magazine Famitsu (voir l'article : Famitsu attribue un 40/40 à Peace Walker), a nécessité énormément de temps de développement dans les petits 1,8 Go d'un UMD. En considérant qu'il a failli s'appeler Metal Gear Solid 5, on peut donc penser que Kojima nous a préparé un jeu de toute beauté.

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En développement depuis 2008, soit depuis 2 ans, il y a quand même eu une pause due au  développement de Metal Gear Solid 4. On peut quand même penser que le jeu a pris au moins 1 an.

Hideo Kojima, le développeur du jeu, a déclaré via son twitter :

I want to reflect on this project’s schedule. I had PW’s plot design a couple years back but, we officially started the project August 2008. Then in September we had a project get-away. In December we got the details narrowed down for the project and the MGS4 staff came back to the studio safely after their long vacation. The story concept was solidified in March and narrowed down to a script in June. Then voice recording started the following month. In reality, the development period was only one year.

Soit, en français, pour les anglophobes :

Je voudrais vous éclairer sur le temps qu'a pris ce projet. J'ai commencé le développement du jeu il y a plusieurs années, mais le développement officiel a démarré en août 2008. En septembre, nous avons arrêté, puis, en décembre, nous avons eu plus de détails sur le projet et l'équipe qui a travaillé sur Metal Gear Solid 4 est revenue au studio après ses vacances. Le concept de l'histoire s'est solidifié en mars et on a eu plus de détails sur le script en juin. Enfin, l'enregistrement des voix a commencé le mois suivant. La période de développement a été d'un total d'un an.

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Nous pouvons donc nous attendre à un très beau jeu de la part des studios Kojima puisque toute l'équipe de développement a travaillé très dur...

Nous incarnerons le héros principal, Naked Snake (alias Big Boss) à Cuba. Ce nouvel opus sera surtout basé sur la coopération car un nouveau mode sera disponible, autorisant à jouer à plusieurs. Pour rappel, la sortie est prévue le 17 juin prochain en Europe, le 8 juin chez les américains et le 29 avril dans le pays du soleil levant.

Commenter 10 commentaires

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Pierre W.
jilalu a écrit::laugh:

j'ai déjà vu des commentaires pathétiques mais là...
1 an de dev...
Ca semble petit, surtout face à Crisis Core, GoW ou GT PSP, mais bon, peut-être que le jeu en vaudra la chandelle.
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ksmbb
1 an c'est peu pour la ps3
mais beaucoup pour la psp
c'est comme 3-4 ans sur ps3
sachant que c'etait intensif
tout les jours (sauf le week end)
car il y a des dev qui disent que le developpement a durer 4ans
mais ils n'ont travaille que pendant 1 ans dedans, comme mgs, sa a durer deux ans, mais ils ont travaille pendant 1 ans intensifement

donc oui sa s'annonce comme une bombe
il n'y a qu'a voir la note de famitsu (même si ce n'est pas une reference)ou la demo que j'ai adorer !!!
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Anonymous
pomopop a écrit:Ca semble petit, surtout face à Crisis Core, GoW ou GT PSP, mais bon, peut-être que le jeu en vaudra la chandelle.

Comme quoi c'est pas parce qu'un jeu est long à développer qu'il est forcément bien.

De plus là on parle d'un jeu de Konami, plus même, Kojima, encore plus, de "MGS 5"...
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