Actualité
PCSP

PCSP v0.1.1 : le nouvel émulateur PSP se met à jour (MAJ)

par ,
Source: PCSP

PCSP, le nouvel émulateur PSP, se met à jour et passe ainsi en version 0.1.1.

Voici la description du projet PCSP par hlide, leader du projet, traduite par nos soins :

PCSP est en fait un mélange de deux projets - le mien et celui de Shadow.

JPCSP fut une expérience formidable pour moi, et surtout de développer et d'améliorer l'interpréteur du processeur PSP appelé Allegrex. Un grand nombre d'émulateurs PSP ont été écrit, mais aucun d'entre-eux n'ont été en mesure d'imiter toutes les instructions définies correctement - en particulier les instructions VFPU qui permetent un calcul rapide en 2D et 3D dans les jeux. Mais Java n'est pas le Graal en matière de vitesse et d'optimisation et j'ai toujours espéré en faire un capable de lancer des jeux.

Ainsi, le besoin d'utiliser le C / C++ pour cet  émulateur PSP était évident. Or, Shadow en préparais un, et demanda mon aide, c'est pourquoi nous avons décidé de fusionner nos œuvres et joindre nos forces. Après que Shadow ait créé un nouveau site Web pour PCSP, un codeur inconnu appelée Otenki est venu et a offert son aide précieuse. Orphis et Gigaherz nous ont aussi rejoints récemment dans le codage - ils codent JPCSP et leur arrivée dans ce projet est d'une grande aide.

Vous l'aurez compris, PCSP est une sorte de portage en C++ de JPCSP, codé lui en Java. Ce portage a pour but une grande augmentation de la vitesse, et ce tout simplement car le C++ est un langage complilé, beaucoup plus rapide que le Java, langage interprété. Une partie de l'équipe de JPCSP s'occupe donc maintenant de cette version en C++. Un projet qui en est encore à ses débuts (pour l'instant, PCSP ne permet de lancer que Puzzle Bobble Pocket) mais qui risque de progresser rapidement grâce à l'experience des développeurs et qui semble encore plus prometteur que la version Java.

Comme vous pouvez le voir plus bas, cette version apporte déjà de nombreuses nouveautés, alors que la version précédente est sortie il y a 3 jours.

PCSP

Quelles sont les nouveautés ?

  • Ajout de la librairie CRT avec sa release. Cela permet de régler les problèmes des personnes n'ayant pas la base de registre VC d'installé sur leurs ordinateurs
  • Correction d'un problème du contrôleur d'image qui n'apparaissait pas dans la boite de dialogue de configuration
  • Maintenant, il y a une meilleure façon de traiter "fakesyscalls", pour l'issue 14 (http://code.google.com/p/pcsp/issues/detail?id=14). Cela permet au hle misc de donner le nombre NID inconnu
  • Ajout du module Kernel_Library, qui a été testé avec le jeu Resistance
  • Implémentation des fonctions de modules suivantes
    • scePowerGetCpuClockFrequency
    • scePowerGetCpuClockFrequencyInt
    • scePowerGetBatteryFullCapacity
    • scePowerIsLowBattery
    • scePowerGetBusClockFrequencyInt
    • scePowerGetLowBatteryCapacity
    • scePowerSetBusClockFrequency
    • scePowerGetBatteryChargingStatus
    • scePowerGetBatteryRemainCapacity
    • scePowerGetBatteryLifeTime
    • scePowerSetCpuClockFrequency
    • scePowerSetClockFrequency
    • scePowerGetBatteryVolt
    • scePowerGetBacklightMaximum
    • scePowerGetBatteryTemp

 

A quoi cela ressemble-t-il ?

PCSP

PCSP

pcsp002

pcsp001

Emulateur non testé car nous ne possédons pas le jeu compatible


PCSP v0.1.1

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Merci à WlOlW pour la correction.

Commenter 20 commentaires

WlOlW
c assez impressionant comment vous ne lisez pas les commentaires ni mm les sources de vos news.. puisqu'on vous a DEJA dit ds les comms de la news precedente sur PCSP0.1 que PCSP est en partie un port de JPCSP en C++ et que LA MOITIE DE LA TEAM DE PCSP FAIT AUSSI PARTI DE LA TEAM JPCSP!!!

Donc arretez de parler:
- de concurrence, alors que ceux sont des gars de JPCSP qui font PCSP.
- de PCSP etant peu convaincant, alors que ce projet n'en est pour l'instant qu'a ses tt debut et le but est bien qu'il detrone JPCSP grace a l'utilisation du C++ a la place du java.
- de fusion des TEAM alors que ceux sont (encore une fois) les mm gars qui bossent sur les 2 emulateurs.

Vous n'avez tjr pas corrige la 1ere news sur PCSP malgres les infos postees ds ses comms. Donc en esperant que vous changerez celle la au moins car ca fait vraiment pas pro de se tromper une fois, mais de continuer ds la mauvaise direction apres s'etre fait rectife par le leader du projet lui mm, c'est vraiment amateurish.


Pour les personnes voulant les vrais infos concernant cet emu, voyez les commentaires de Hlide, le project leader de PCSP, a propos de la news precedente:
http://www.pspgen.com/pcsp-nouvel-emula ... 91582.html
je dis bien LES COMMENTAIRES, car l'article en lui mm est aussi peu fiable que celui la.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Bon boulot et ne t'emporte pas WIOW, ils parlent pas de concurrence déloyale ou autre, mais de bonne concurrence et il ne descend en rien le travail accompli qui comme tu le dis n'en est qu'a ses débuts ! Relax max
Signaler Citer
WlOlW
A la place de cet article, je vous propose de traduire la derniere news du site de PCSP (votre source d'aillieurs), ou tt est explique. Ou alors, de copier-coller les commentaires de Hlide a propos de la news precedente (comms en francais donc cela devrait etre plus facile pour votre staff). Cela devrait vous permettre de comprendre un peu mieux l'histoire de PCSP et de sa Devteam ainsi que de vous eviter de vous demander "Comment que ca se fait que le nom PCSP ressemble vachement a JPCSP??", ou de parler de fusion entre 2 teams composees en majeur partie par les mm membres. :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Pourquoi continuer à parler de "concurrence" dans la news? il me semble que Hlide (fondateur du projet) a été assez clair : c'est (à peu de choses près) la même team qui fait ces 2 émulateurs! L'un étant en Java, et l'autre son portage récent en C/C+ (pr + de rapidité)!
J'espère juste qu'ils se concentreront + sur l'évolution de PCSP, ce dernier (en C/C+ donc) semblant être + à même de mieux tourner au final.
Mais il est vrai que je ne comprends pas trop pourquoi ils continuent à bosser sur les 2 à la fois
Signaler Citer
Stifler
C'est entièrement ma faute et je m'en excuse. En effet, je n'ai pas lu les commentaires de la news précédente, donc j'ai continué sur le même sujet. On va essayer de modifier cette news pour qu'elle soit rédigée à sa juste valeur. Mais nul besoin de s'énerver d'une telle manière, ok on s'est trompé, mais il suffirait de nous le dire gentillement et non avec des "!" ou des "?" partout.

Cordialement,

Chip Leader
Signaler Citer
WlOlW
C'etait dit gentillement ds les comms de la news precedente, surement trop gentillement vu que rien n'a ete fait pour corriger l'erreur. Alors qu'en vous bousculant un peu cette fois, avec le caps lock et qq !! pour attirer votre attention, vous avez finalement remarque le probleme :)
Mais c'est clair que ce n'est pas entierement ta faute non plus vu que la news precedente sur laquelle tu as base ton article aurait du etre modifiee mais ne l'a pas ete.
Signaler Citer
Anonymous
BAHAHAHAHAHA MDRRRRRRR :lol: :lol:

Trop drole, au début de la news je me suis dit qu'il allait avouer l'erreur de la première news , mais non !! looooool ils continuent à élaborer sur la grande rivalité entre les deux logiciels .. sans farce je suis mort de rire loooooooooll

ah ah ah merci pour cette news

ca avait fait la meme chose avec l'émulateur N64, ya eu un changement de nom, pspgen avait parler de nouvelle concurance mais dans le fond le dev avait simplement changer le nom de l'émulateur ...

Anyways .. quand j'étais redac sur pspgen (dans mes jeunes années) je fesais attention aux commentaires messemble que c'est la première règle.

mais bon ... la news risque de rester coincer la tout la journée
Signaler Citer