Actualité
pce144x

PCE for PSP v0.81 Alpha 2 : mise à jour de l'émulateur PC Engine

par
Source: PSP-ITA

PCE for PSP est un émulateur PC Engine développé par un japonais, qui vient concurrencer PSPHUGO, l'homebrew de Zx-81. Celui-ci sort en version 0.81 Alpha 2.

La PC Engine de NEC (Nippon Electronic Corporation) était à sa sortie en 1987 largement au dessus de toutes les autres consoles existantes. Si vous êtes curieux, nous vous conseillons de faire un tour sur le site de nekofan qui propose un historique, des tests et un listing assez complet de tous les accessoires délirants qui étaient proposés pour cette console et ses déclinaisons à cette époque.

C'est un développeur japonais inconnu qui publie cet émulateur PCE for PSP. Malheureusement, le fichier Readme est en japonais, et nous n'avons donc pas pu traduire les fonctionnalités et les nouveautés de cet homebrew. Celui-ci est mis à jour en version 0.81 Alpha 2. Pour rappel, nous annoncions il y a deux semaines la sortie de la version 0.80 stable et de la version 0.81 Alpha instable mais possédant plus de fonctionnalités. C'est donc dans cette direction que l'auteur continue, et publie une Alpha 2.

Le développeur français Zx-81 a lui aussi porté un émulateur PC Engine sur PSP, qui se nomme PSPHUGO. Vous pouvez obtenir plus d'informations ou comparer les deux émulateurs en lisant l'article PSPHUGO : l'émulateur PC Engine passe en version 1.3.0.

Nous y avons joint une (petite) sélection de homebrews développés à la fin des années 90 et début 2000. Ces homebrews étaient destinés à tourner sur les émulateurs PC Engine et non directement sur la console. Les ROM des ces homebrews sont directement incluses dans l'archive du RTU de PCE for PSP disponible plus bas.

Quoi de neuf dans cette Alpha 2 ?

Les fichiers readme et le changelog étant en japonais, nous n'avons pas pu traduire les nouveautés de cette version.

Si toutefois vous remarquez une amélioration notable dans cette bêta 2, vous pouvez nous la signaler dans les commentaires de la news.

À quoi cela ressemble-t-il ?

pce-for-psp-0

pce-for-psp-1
Navigateur de fichiers

pce-for-psp-2
Sélection de la ROM parmi celles fournies dans l'archive

pce-for-psp-3
Jamanoïd

pce-for-psp-4
Configuration de l'émulateur

pce-for-psp-5
Mario Remix

 

PCE for PSP v0.81 Alpha 2

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans les fiches de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 7 commentaires

parano_king
readme081 a écrit:Le CD-ROM d'origine de 0.81 HU-GO ^ 2, l'orteil d'ADPCM ainsi le statut de direction du texte, Ootake le CD-ROM ^ 2 une implémentation partielle
Est capturé, la situation ne change pas de comportement. orz (je m'attendais à une amélioration de l'action)
Le soutien d'ADPCM était temporaire seulement, comme programmé.
Utilisation d'un traducteur en ligne

Après ne me demander pas ce que ça signifie :lol:
Signaler Citer
sdekaar
l'adpcm c'est du son digitalisé sur pcengine.
l'auteur s'est servi du code de ootake(un autre emulateur pce) pour la partie emulation adpcm et cdrom pour remplacer celle de hugo qui est moin
bonne/complete
donc on peux en attendre que du mieu.
Signaler Citer