Actualité
Patrice Desilets 2013 head 2

Patrice Désilets : "Les gros joueurs achèteront la Xbox One et la PS4"

par
Source: VG247

Et tout le monde optera pour le téléchargement.

Patrice Désilets s'est récemment improvisé analyste façon Michael Pachter en expliquant qu'au final, les "hardcore gamers" achèteront la Xbox One et la PlayStation 4. Selon lui, les gros joueurs ne feront pas de choix, si ce n'est celui de jouir de toutes les plateformes afin de ne pas se priver d'éventuelles exclusivités à ne pas manquer (les Gears of War et autres Uncharted).

En outre, l'ancien employé d'Ubisoft a expliqué que le (presque) tout dématérialisé devrait être le business model de la prochaine génération de consoles (il avait précédemment indiqué que personne ne se soucierait de la disparition des jeux en boîte, ce qui avait provoqué un ramdam sur la Toile). Concrètement, les consommateurs se tourneront de plus en plus vers le Xbox LIVE et le PlayStation Store pour faire gonfler leur ludothèque. Une évolution qu'il n'est pas le seul à évoquer, mais qui divise parfois l'opinion...

Honnêtement, je ne suis pas en train de faire de la prospective. Je n'ai pas dit, "Dans deux ans, tout sera dématérialisé, ou dans cinq ans." Je pensais juste, "allons les gars, le futur sera dématérialisé". Peut-être qu'à l'heure actuelle, nous ne le comprenons pas encore, donc nous ne savons pas comment communiquer dessus, sur la manière de fonctionner [...]. Tout sera dématérialisé, et nous sommes déjà à mi-chemin. C'est pourquoi je prends le CD en exemple. Je sais que beaucoup de gens achètent des CD et des vinyles, mais personne ne crache sur Apple à cause d'iTunes. Je trouve ça hypocrite. Juste un peu. Parce que Microsoft voulait faire différemment, et oui, le message n'était pas le bon et n'a pas été délivré de la bonne manière, mais à la fin, je pense que beaucoup de gens achèteront sur le PSN de la PlayStation 4 et le Xbox LIVE de la Xbox One. 

Votre avis ?

Patrice-Desilets_2013.

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
Le jour où tout devient dématérialisé je cesse d'etre gamer... ou alors je passe du coté obscur. jamais je ne paierai pour un truc identique a ce que je peux avoir gratos et avec moins de contrainte.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
+1 à mon VDD. Comparer de la musique à un jeu est stupide. Je peux éventuellement admettre que le cinéma va pas tarder à passer sur le tout dématérialisé grâce au offre très agressif du à la concurrence. Mais le jeu en boite à mon avis à de beau jour ou alors c'est le hardcore gaming qui est sur le point de disparaitre.
Signaler Citer
[HG] TJ619
Jaiden a écrit:+1 à mon VDD. Comparer de la musique à un jeu est stupide. Je peux éventuellement admettre que le cinéma va pas tarder à passer sur le tout dématérialisé grâce au offre très agressif du à la concurrence. Mais le jeu en boite à mon avis à de beau jour ou alors c'est le hardcore gaming qui est sur le point de disparaitre.


Tu peux etre un Hardcore Gamer en étant au tous démat.

Sur steam j'ai 70jeux+ et je dois avoir même pas 10boites, les prix du démat PC sont tellement énorme que les boites ne peuvent pas faire le poids.
Sur consoles, tu peux pas trop profité du démat vu que steam contrôles tous le marché du démat la ou sur PC tu as plein de site qui propose des clés.
J'aimes bien avoir mes boites/collector mais les prix du démat ont raison de moi
Tu as souvent 15-20€ du moins en démat.

Puis pirater tu as des désavantages, pas de mise a jours, pas de suivies des dev, pas de multi pour les jeux multi/coop.
Après je pirates certains jeux pour essayé quand je suis pas sur du jeux, et que j'ai besoin d'essayer.
Signaler Citer
**Anakin**
Les hardcors gamers sont sur PC ^^ il a tout faut !!

+1, je compte même plus mes jeux sur Steam (Half-life, Stalker, Métro, et tous les jeux de simulation ... ) Le tout en démat ^^ Rien que pour la différence de prix -20% sur un jeux neuf. Et les réduc -50% voir -60%, deux par semaine =)
Signaler Citer
Bice61
Acheter les 2 consoles? Hardcore gamer peut être mais je vois pas l’intérêt de payer quasiment 1000 euros de consoles pour quelques jeux exclus, il a totalement craqué, de plus le dématérialisé j'aime pas ça ou faut qu'il soit vraiment pas cher comme sur Steam, les DLC j’achète presque pas... Je dois pas faire partie de sa définition du mot hardcore gamer et moi les jeux sur pc en démat je l'ai paye pas je les pirate car la déception est souvent de mise alors je me vois pas payé un jeu que je peux pas revendre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nepgear
Je pense qu'il y aura des gens qui achèteront les deux consoles pour jouer mais il y aura aussi des personnes qui joueront plus avec l'une et l'autre sera plus pour leur collection.

Sinon, pour les jeux dématérialiser, certes il y aura des personnes qui seront plus dessus mais il y en a d'autre qui préfère avoir les boites pour remplir leur bibliothèque (ou pour aussi les collectionnés ou les revendre - parce qu'ils l'ont fini ou que ce ne leur a pas plu - s'ils veulent s'acheter un autre jeux).
Signaler Citer
GIMB
L'orientation des exclus Microsoft, en dehors des Halo et GOW, ne correspondent pas à mon profil de gamer. Il est évidemment hors de question que j'investisse autant pour seulement 2 exclus, et encore moins possible après le sketch magique de Microsoft... Mr Desilets, vous généralisez bien à tort!
Signaler Citer