Actualité
patrice desilets head vignette 16032011

Patrice Désilets va diriger le nouveau studio de THQ

par
Source: qj.net

Le célèbre directeur créatif de Prince of Persia : Les Sables du Temps et Assassin's Creed a rejoint THQ et va créer une nouvelle licence.

Patrice Désilets a forgé sa renommée en devenant le directeur créatif de Prince of Persia : Les Sables du Temps en 2003, véritable renouveau de la série, puis des trois premiers épisodes de la série à succès Assassin's Creed chez Ubisoft. La réussite lui souriait donc, mais suite à des désaccords d'ordre artistique avec l'éditeur français, Patrice a quitté Ubisoft Montreal l'été dernier, quelques mois avant la sortie d'Assassin's Creed: Brotherhood, estimant son travail terminé.

Nous nous demandions alors ce qu'allait faire un jeune homme aussi talentueux. La réponse à cette question est donnée aujourd'hui : il a rejoint THQ et gèrera le nouveau studio de la société, basé à Montréal et créé en octobre 2010, en tant que directeur créatif.

La liberté créative que donnent THQ à leurs artistes et développeurs, et leur volonté de faire des jeux qui reflètent véritablement une vision artistique, m'a vraiment attiré chez eux. J'ai l'intention de créer une équipe incroyablement talentueuse à THQ, et je suis très désireux de commencer à développer un nouveau projet.

Danny Bilson, vice-président de la branche core game, n'est d'ailleurs pas avare en compliments concernant sa nouvelle recrue :

Patrice Désilets est l'un des esprits les plus novateurs dans le domaine, et l'a prouvé en dirigeant les équipes derrière certains des jeux les plus influents du passé et des consoles actuelles. Inutile de dire que THQ ne peut pas attendre de voir son talent en action.

Travailler avec les meilleurs talents de l'industrie est l'une des stratégies clés pour créer des jeux audacieux, originaux et de grande qualité.

Nous surveillerons assurément avec attention les moindres informations autour de THQ Montréal et de la nouvelle propriété intellectuelle que Patrice et ses équipes mettront sur pieds.

patrice_desilets Patrice

Commenter 3 commentaires

TiBio
Patrice Désilets , voila un nom bien connu dans l'univers du jeu vidéo.

A noter que ses études à Montréal ou il s'est spécialisé dans le cinéma, et les "hits" auxquels il a contribué , gageons que THQ va nous sortir une licence lourde capable de faire concurrence à Ubisoft.
Signaler Citer
Anonymous
Oula lui il en a dans la tete, c'est du lourd, impatient de voir quel IP il va nous sortir !
Comme quoi ce n'etait pas une rumeur a l'epoque ou il quitter Ubi
Signaler Citer