Actualité
TOE 1

Le patch français de Tales of Eternia est là !

par
Source: Ketchup

Ca y est ! Le patch tant attendu de nos amis de PSP Traductions vient d'arriver ! A vous les joies de Tales of Eternia en français !

Après plus d'un an d'efforts acharnés, de désillusions, et autres réjouissances, voici enfin la sortie de la première version de ce patch.

Première version ?

Oui ceci n'est que la première version. L'équipe de PSP Traductions a passé enormément de temps sur cette traduction. Mais, avec une telle quantité de travail, il restera des coquilles, des fautes de français.

Loin de se démonter, l'équipe de PSP traductions proposera régulièrement de nouveaux correctifs pour corriger les fautes que vous, vous aurez signaler.

Signaler les erreurs

Car seuls les joueurs peuvent signaler les erreurs. PSP Traductions vous demande donc de signaler toutes les erreurs que vous trouverez, sur cette page. Lisez bien les règles de postage, pour les aider à corriger plus vite, et avoir ainsi un jeu en français complet.

Bénévolement

Tout ce travail a été effectué bénévolement. Il est donc nécessaire de souligner le travail effecué, et surtout, de les remercier pour ce que les éditeurs n'ont pas daigné faire. Pour leur rendre hommage, et avant que vous puissiez télécharger le patch, citons les :

La team de traductueurs

plastik
phoenix
izakiel
milcis

Extraction des textes

Orphis

Soutien

Ti dragon de la traf

Installation :

Remarque : le Patch ne s'installera que sur l'iso complet, directement rippé depuis votre jeu UMD via USBSSS. Sur un autre ISO (obtenu de façon moins légal), il ne fonctionnera pas. Soyez prévenu.

Rappelons que le patch devrait fonctionner avec les jeux US, EUR et Jap. La durée du patch est de quelques secondes, dépendant de votre ordinateur. Mais nous vous conseillons fortement d'utiliser la version EUR du jeu.

L'installation du patch n'est pas difficile. Renommez l'iso de Tales of Eternia en original.iso, que vous mettrez dans le même repertoire que PATCH.BAT. Vous lancerez ensuite ce .bat.

Mais pour vous aidez dans cette tache, patientez quelques minutes, et vous aurez le droit à un tuto complet.

Patch ToE en Français version 1


(attention, 95 Mo)

Source : PSP-Traductions

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- [WIP] Tales of Eternia en français : la date de sortie !!
- [WIP] Tales of Eternia en français: la bonne vidéo !!

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 59 commentaires

Anonymous
HHAAAA enfin je trouve ce patch!!!!
J'ai pas accès à psp-traduction, surement trop de monde sur le site ^^.
Ca montre bien l'engouement des fan de ce jeux.

Encore bravo à la team psp-trad et à pspgen pour diffuser le patch pour que tout le monde puisse y accéder.
Signaler Citer
Anonymous
marche pas chez moi j'ai preparée tout deja taleur qand je le lance mon fiichier fait 0ko donc sa ne marche pas .? je conprend pas? pourtant il est officiel!
Signaler Citer
Anonymous
il faut que :
-se soit un iso non-ripé (tous les fichiers soit dedans)
-ton jeux soit au format iso et non cso, dax...
-le renommer "original.iso"

si ca ne marche toujours pas faut attendre le tuto de psp-traduction ou pspgen.
moi ca dl pas trés vite je peux pas te dire si ca va marcher.
Signaler Citer
Anonymous
Il faut un ISO non modifié, aucun rip et la version européenne.

Si vous rippez ne serait-ce que le dossier Update (c'est mon cas), va falloir refaire le dump. Vous devez arriver à un fichier de 666mo normalement (en iso, non compressé)
Signaler Citer
Anonymous
kite a écrit:sai réservé au personne riche ! qui peuves ce payer un jeu a 50euro lol

Je suis pas d'accord du tout. Ils ont raison de le faire que pour les possesseur de version umd et puis de toute facon ils n'ont pas le choix. Parce que les versions qu'on telecharge sont la plus part du temps ripées. c-a-d que des fichiers ont été viré comme des videos, des musiques... leurs patch ne peut pas traduire des fichiers qui n'existent pas sur ton iso, ca coromperai l'iso.
Et puis au moin c'est réservé aux gens qui font marcher l'industrie du jeux video et pas les tdc qui tue les developeur et blablabla (tout le monde dis toujours ca, mais moi aussi je suis un tdc :cry:)

T'as qu'à dl un version [full] du jeux sur un P2P et croiser les doigts pour que s'en soit une (je devrai pas dire ca....).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gz_
franchement c'est un super boulot :p
ca marche niquel chez moi sauf que a un moment le jeu a plante ( j'avais pas sauvegarde et j'atais a 1/2h de jeu ).

je ne sais aps si c'est du au patch ou si c'est du au fait que j'ai compresse en cso mon iso.

en tout cas merci et chapeau pour le taf.
Signaler Citer
kibadu93
salut tout le monde,
pour ceux qui ont le jeu patché en francais,pourriez vous l'uploader pour que les personnes n'arrivant pas a ripper l'umd (comme moi :? ) ou encor les gens n'ayant pas le jeu(comme beaucoup de personnes :wink: ) et donner ensuite le lien merci nous vous serions tres reconnaissant :)
bye bye
Signaler Citer