Actualité
0300000000087199 144x

Patapon: Le nouveau LocoRoco ?

par
Source: magixien

Patapon, un jeu centré autour du timing et d'une dose de stratégie, s'illustre aujourd'hui avec quelques images : une occasion pour faire le point sur un des softs les plus prometteurs de la PSP.

Il est rare de voir débarquer de nos jours des concepts de jeux vidéo originaux, qui ne sont pas centrés sur des principes de gameplay vus et revus. De ce fait, à la sortie de LocoRoco sur PSP, l'étonnement de voir débarquer un tel ovni avait été présent. Il se pourrait bien que Patapon surprenne de la même manière...

 

Un principe simple mais innovant
Le gameplay de Patapon est très simple. Le joueur incarne le Dieu des Patapons, petits hommes noirs qui s'affichent à l'écran. Leur civilisation étant menacée par d'ignobles bestioles, ils vont tout faire pour la sauver avec l'aide de leur Dieu, en l'occurrence le joueur. Pour défier ses adversaires démesurément grands pour la plupart, il sera nécessaire d'être dans le bon timing...

Les Patapons ne se dirigent pas avec la croix directionnelle. Pour qu'ils avancent, il faut appuyer sur les touches de la PSP, carré et rond par exemple, à chaque fois que des "Pata" et des "Pon" s'affichent à l'écran. Là où la stratégie entre en compte, c'est qu'il faudra s'adapter à la situation et agir différemment selon l'adversaire rencontré : lorsqu'un grand dragon nous fera face, il sera nécessaire d'agir vite pour faire sortir les Patapons du tableau.

Ce soft original, édité par Sony Computer Entertainment, est attendu pour février 2008 aux Etats-Unis. Il est sorti en décembre 2007 au Japon et a été un véritable flop. Aucune date européenne n'a été communiquée.

 

Source : Article original par Jacques B de Generation-NT
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation-NT

-

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
phentex
Ce titre me laisse songeur...
Le jeu bénéficie d'une charte graphique un peu dans la veine de Loco Roco certes (applats contrastés vectoriels) donc évidemment ça attire pas mal de monde croyant retrouver le fun de la chasse au Mui Mui.
Au final j'ai été déçu par ce nouveau jeu, c'est bien marrant 5 min, mais ça fait très petit jeu flash sur internet, et c'est vite très répétitif.
En occident, on sourit au concept loufoque avec le traditionnel sourire en coin "à ces japonais..." mais je suis pas franchement surpris qu'il n'ait pas fait le tabac escompté au japon. Ce jeu aussi "locoroqueste" puisse t'il paraître, me semble bien creux.
Signaler Citer
malexxx
Pour ma part, j'ai pu jouer sur la version jap.

Bien que n'y comprenant rien au japonais (il ma fallut une bonne apres midi pour a peu pres comprendre le concept), j'ai tout de suite accroché au jeu.
Le concept est tres prenant et musical (locoroco style)
et le fait de ne pas interagir directement avec les patapons mais avec des combinaisons de pata, pon, shaka en cadence et assez innovant.
De +, le jeu ne se limite pas à donner des ordres au patapon pour attaquer ou avancer,
il y a aussi toute une partie de préparation entre chaque mission :
- On peut demander un cadeau à un arbre si tu arrive à l'accompagner (à la trompette) quand il chante ^^
- Avec ces cadeaux ou avec ce que tu a ramassé lors de ta derniere mission, tu peux faire des offrandes et en echange recevoir un autre patapon.
En fonction de tes ofrandes tu peux meme avoir des patapons specifiques (ca me rappel dungeon keeper ^^ "souvenir, souvenir").
- Preparez tes lignes, choisir quel patapon va ou, leur equipements ... etc etc


Conclusion :
J'ai hate de pouvoir jouer à la version US pour ma bonne comprehension du jeu.
Malgres cela, patapon se retrouve déjà dans mon top5 de mes jeux préférés

ceux qui n'ont pas aimé locoroco, n'aimeront pas patapon.
Pour les autres .... vous allez sauter dessus ^^
:P
Signaler Citer
psyki
vraiment un tres bon jeu si on aime les jeux de rythme!!!

en effet tout repose la dessus!!
et plus on avance dans le jeu plus celui ci devient prenant... nouvelle armes, nouvelle unité... vraiment sympa la cavalerie!!!!

d'ailleur je comprend pas pourquoi il n'a pas marché au japon..??

enfin, n'hésitez pas si vous avez le rythme dans la peau, ce jeu est fait pour vous!!!
Signaler Citer
Anonymous
chome a écrit:Loco Roco est quand même un ton au dessus de Patapon.


franchement pas pour moi
le concept de patapon est plus "original" que loco roco !
jouer en rythme , créer son armées , faire toute une stratégie
ce jeux est vraiment accrocheur et je le conseille a tout ceux qui aime les jeux de pur délire
Signaler Citer