Actualité Xbox 360
move wii motion natal vignette

Pas de prochaine console pour Microsoft et Sony avant 2014

par
Source: Kotaku

Alors que la prochaine console de Nintendo serait prévue pour l’année prochaine, du côté de Microsoft et Sony ce ne sera pas avant 2014.

L’E3 approche, et comme chaque année les rumeurs s'accumulent. Pendant que Microsoft et Sony se concentrent sur leur nouvel accessoire, Nintendo pourrait annoncer du très lourd cette année.

Les consoles de la 7e génération sont sorties depuis des années maintenant, pourtant le public n’est pas encore prêt pour la prochaine génération, et ça se comprend.

Selon des sources proches de Microsoft et Sony, "les deux constructeurs ne sortiront pas de nouvelles consoles avant 2014, ou même 2013 si l’un des deux s'en voit contraint".  Aujourd’hui, la Xbox 360 et la PS3 sont en plein essor, et attirent chaque jour des mordus de jeux vidéo, et depuis la sortie de Kinect et du Move les ventes ont étonnamment augmenté, et ce pour notre plus grand plaisir. 

En effet, si les nouveaux accessoires des deux constructeurs attirent le public, ils n’ont aucune raison de planifier la sortie d'une prochaine console dans un futur proche, et ils doivent se concentrer sur leur récent accessoire afin de nous faire vivre encore quelques années de bonheur. 

Mais alors que Microsoft et Sony voient les chiffres de ventes de leurs consoles augmenter grâce à leurs capteurs de mouvement, c’est le déclin des ventes chez Nintendo. Depuis que ses concurrents ont aussi opté pour le capteur, le constructeur japonais voit les ventes de ses consoles diminuer progressivement. Qui dit diminution des ventes, dit passage obligé à une nouvelle étape. Selon la rumeur, la console serait aussi puissante, voire plus puissante, que la Xbox 360, et elle serait prévue pour 2012 (plus d'infos sur WiiGen).

Et les analystes, qu'en pensent-ils ?

Je pense que nous verrons un combat de coqs entre Microsoft et Sony. Sony ne lancera pas sa console avant 2014, et pourrait profiter du fait que Microsoft a sorti sa console en premier pour continuer à accroître ses ventes en Amérique du Nord et en Europe.

 

Billy Pigeon

 

Je ne pense pas que Microsoft ou Sony soient intéressés par une nouvelle console jusqu’à qu'ils aient exploité au maximum la technologie actuelle, et ils ne veulent certainement pas lancer une console avec un prix de départ de 600 €. Cela peut prendre deux ans pour obtenir des disques durs de 2 To, des processeurs rapides, et des cartes graphiques récentes et la vendre à 400 €.

 

Michael Patcher

 

En conclusion, pas de nouvelles consoles prévues avant 2014, excepté pour Nintendo qui pourrait très bientôt l’annoncer, rendez-vous donc à l’E3 en juin.


wii-ps3-xbox360

 

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Cleo1989_1
C'est pas pour me déplaire parce que je viens tout juste de m'acheter une xbox slim :mrgreen: Plus sérieusement pour l'instant on a pas forcément besoin d'une nouvelle génération de console sauf pour la Wii. Mais si les rumeurs qui disent que la nouvelle Wii sera aussi puissante voire plus que la xbox 360 et la ps3 ça peut tout changer! Dans le milieu du jeux vidéo c'est un peu difficile de faire des pronostic on est souvent surpris!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Bah il faut bien que la Wii rattrape son retard, son atout principal c'était la Wiimote, et Microsoft et Sony sont venu concurrencer et ça marche !

Donc ils se concentrons maintenant sur le prochaine console avec une nouvelle idée.

@younesn

Troll ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Se7en512
Nintendo préfère l'originalitée à la puissance ... La wii peut-être comparé à la ps2 niveau graphisme, la prochaine à la xbox 360, ils ont un décalage à chaque fois, mais c'est surement voulu, il cherche autre chose que les graphismes c'est sur ! Et ça à l'air de marcher en voyant les ventes de wii et ds ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vadorio
2014 c'est quand meme très long. Quand on voit déjà l'écart qu'il y a entre les consoles et les PCs actuels, ça laisse prévoir une stagnation dans la qualité notament graphique des jeux à venir.
D'un autre coté, on sera pas obligés de changer nos config avant un bon moment et c'est peut etre pas pour déplaire à tout le monde...
Signaler Citer
Anonymous
Nintendo devra faire fort pour pousser à acheter les jeux multisupports d'avant la sortie des PS4 et Xbox 3 sans 60 sur sa console et rendre la programmation très simple sinon celle ci ne sera pas exploitée à fond et n'aura qu'un portage de la version PS3/360. N'empêche, rien que pour un nouveau Smash Bros et très certainement un nouveau Four Swords, je prendrai la Nintendo 6. Vivement l'E3.
Signaler Citer
koslow
C'est une bonne nouvelle car les graphisme wii sont vraiment a la ramasse ! Si nintendo sorte une console graphiquement égale au 2 next gen de sony ey microsoft il y aura une sacré concurrence ! :love:
Signaler Citer
munky
Sauf que le grand public ayant déjà sa Wii va probablement bouder celle-ci et qu'il faudra je pense beaucoup d'efforts à Nintendo pour faire revenir les éditeurs tiers. J'attends aussi la question du prix.

A moins d'un concept vraiment révolutionnaire en plus des graphismes améliorés, ils vont ramer.

Je suis un gros Ndeg qui a adoré sa Gamecube mais qui s'est arrêté là.
Signaler Citer