Actualité PS3
left4dead icon

Pas de Left 4 Dead pour la PS3

par

On connait tous l'amour que porte Valve pour la PS3, c'est d'ailleurs pour cela que la rumeur concernant Left 4 Dead sur PS3 nous avait surpris. Valve vient donc de démentir la rumeur.





On vous parlait récemment de la rumeur concernant le développement de Left 4 Dead sur PS3. La nouvelle, bien qu'elle nous ravissait, nous surprenait également tant on connaît l'amour que porte Gabe Newell pour le monolithe noir.

Manque de bol, Doug Lombardi, responsable Marketing chez Valve, vient de démentir la rumeur sur Left 4 Dead, stipulant qu'il n'y a aucune version PS3 de Left 4 Dead actuellement en production.

Voilà qui met fin à la rumeur, cependant, on peut se demander où le Magazine Playstation, pourtant lié à la marque, a pu pêcher une news pareille. Le bon côté des choses, c'est que l'on échappe peut-être à un autre portage foireux de la part d'Electronic Arts (The Orange Box pour rappel).





.


Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Anonymous
ils peuvent se le garder leur jeu pourri, quand on voit ce que fait un studio comme naughty dog ou konami sur PS3 et se que nous balance valve (même sur 360) on peut dire que que ça nous arrange qu'ils haïssent la PS3, un cadeau du ciel en somme, qui nous évite d'être pollué par des jeux médiocres, remplis de bug et aux graphismes plus que discutables (rien qu'à voir les screenshot on se croirait revenu au temps de la PS2)

bien sûr ils ont CS mais perso ce jeu me passe largement au dessus... et puis il commence à daté leur poulain faudrait peut être savoir se renouveler quand on est une (soit disant) grande entreprise
Signaler Citer
Anonymous
Oops, j'avais pas vu le passage en officiel, donc je copie/colle ce que je disais dans la news de Dehorvie :

Les FPS, c'est bien sur PC avec clavier et souris, et c'est tout :P

Et puis on connait l'amour de Newell (qui, pour info, a bossé 13 ans chez microsoft) pour la PS3, le jour où il comprendra qu'il se prive d'un gros marché juste parce qu'il veut pas bouger son (gros) derrière et apprendre à coder sur la console de Sony... (je dis lui, mais je parle de Valve en général)

'fin bon, ce mec, c'est la mauvaise fois incarnée, à la sortie de la xbox 360, il a craché dessus comme il l'a ensuite fait pour la ps3. Dommage, sa boite (Valve, ou plutôt les studios qu'il achète, parce qu'au final peu de jeux estampillés Valve sont développés par Valve) fait de bon FPS, mais il en donne une très mauvaise image...


Allez, juste pour faire preuve d'encore plus de fiel que lui, il semblerait (photos à l'appui) qu'il passe ses journées à jouer à world of warcraft pendant que ses employés, eux, bossent à créer des jeux...
Signaler Citer
Anonymous
C'est pas grave, on a le très bon Siren:Blood Curse, qui plus est, est une exclusivité Sony PS3.  :D
Qui renoue vraiment avec le survival-horror (comme Silent Hill) et non un action/zombie comme RE4 ou RE5 (jeux très bon, j'aime bien aussi, mais ce n'est plus vraiment comme avant).

Puis Left 4 Dead ne s'avère pas si fantastique que ça. D'autres jeux sortiront en même temps, avant ou après, qui mériteront de dépenser notre argent.

Laissons donc le pour mort sur PS3, pour attendre d'autres titres...j'attends des infos sur Heavy Rain (qui n'est pas un survival, mais qui peut s'avérer génial..lui...).
Signaler Citer
Anonymous
Ben graphiquement il est franchement laid, là je suis d'accord.

Par contre, niveau gameplay, c'est autre chose.
C'est du multijoueur only, ça promet beaucoup d'action, de fun, etc (lisez les descriptions du jeu et les preview, ne regardez pas juste les screens).

Par contre, c'est clairement pas adapté au pad, vu que c'est sensé aller vite, très vite (les zombies ne sont pas des empotés à la RE).
A réservé au PC, donc.

Mais je maintiens que ce n'est carrément pas une daube, il faut aller au délà des graphismes et s'intéresser au gameplay.
Signaler Citer
kabulox
Vous l'aimez bien l'ami Gab  ;)

Valve a été clair: ils ne développent que sur PC.

Les portages, c'est du sous traité par EA.
EA ne veut pas, pour une raison ou pour une autre ( trop compliqué, trop long, trop cher, pas assez rentable, ...) le foutre sur PS3.


A la base, c'était un jeu pc, d'ailleurs quand on voit la vitesse du jeu ( monstre, etc...) je vois pas comment y jouer à la manette (360 ou PS3).

Et Valve est un développeur et éditeur PC. Et je pense que c'est aussi compliqué de développer correctement avec toutes les config pcs que d'exploiter un seul et même hardware console.

Après, leur jeu "pourri", s'il est aussi mauvais que Portal, TF², ou épisode 2, moi je suis preneur (sur PC).

Dommage, c'était un concept intéressant, même sur PS3.
Et je ne vois pas un seul autre jeu dans le même genre sur consoles.

ET puis c'est pas plus moche qu'un resistance ou autre ( Source n'est plus tout jeune non plus mais tiens encore la route):

http://www.dailymotion.com/video/x65w8z ... videogames
Signaler Citer