Actualité
Kingdom Hearts Re CoM   550   8

Pas de Kingdom Hearts : Birth By Sleep pour la PSP go ?

par
Source: Twitter

A quelques semaines de sa sortie japonaise, la rumeur quant à la disponibilité de Kingdom Hearts sur le PlayStation Store grossit.

Kingdom Hearts : Birth By Sleep se prépare tranquillement à envahir les étals des distributeurs japonais. Alors que sa sortie est imminente, une rumeur de mauvais augure pour les utilisateurs de PSP go fait surface par l'intermédiaire de Twitter.

Magunus, un utilisateur du service aurait, en participant à un événement japonais, appris que le titre de Square-Enix ne serait pas disponible sur le PlayStation Store à cause d'un soucis de licence. Le soucis proviendrait de Disney, qui se montre strict à l'égard des droits d'auteurs pour la distribution numérique.

Sans confirmation officielle, il est difficile d'accorder du crédit à cette rumeur grandissante, plusieurs titres de Disney sont déjà passés par la dématérialisation et il serait étonnant qu'un titre aussi attendu que Kingdom Hearts puisse ne pas être distribué sur le PlayStation Store.

Si tel était le cas, ce serait un nouveau coup dur pour la PSP Go, ainsi que pour les utilisateurs ayant fait le choix du tout numérique. Nous restons bien entendu à l'affût pour vous informer dès que de nouvelles informations seront disponibles.

BBS_SCAN

BBS_SCAN004

BBS_SCAN002

BBS_SCAN003

Vous pouvez obtenir plus d'informations et regarder une vidéo du jeu en lisant sur cet article.

Commenter 26 commentaires

pierranne
Sony n'avait pas dit que les jeux sortiraient en même temps sur un format physique et numérique ? Quelle bande de faux-c*** , ils pensent qu'aux sous c'est tout. Ils s'en contre foute de notre avis et des consommateurs .
Signaler Citer
Anonymous
Faut pas croire tout ce que Sony dis... (c'est du buzz ness)

Paraport au jeu... il est pas près de voir le jour sur le PSN Store, Sony Japan tente de mettre un cheque pour qu'il se retrouve sur le PSN Store JAP...

Mais l'editeur se refuse à le faire pour l'instant, pour eux c'est mieux de le sortir en UMD, puis ce sera l'un des derniers jeux sur la plateforme PSP pour cette entreprise, laisser place à l'autre Gen

Raison de plus pour donner plus d'ouverture à la PSPGo, déjà ne serait que le systeme de license est mal foutu, si pour une quelqu'on que raison une personne réussis à s'approprier les données de votre compte et le modifie

A la reconnection de votre PSPGo ou autre, d'une vous aurais une erreur et secondo vous perdrez vos droits sur la possibilité de lancer vos jeux (vu que vous allez vouloir vous connecter sur une autre compte et de se fait reactiver le systeme dessus), ce serait bête d'autant plus que Sony n'y pourra rien contre cela. :?

J'avais prevenu que Sony commence à instaurer un systeme qui contrôle vos faits et gestes...

Ce serais dommage pour la PSPGo d'en rester reduis à se sort...
Signaler Citer
alcapon8
pierreanne a écrit:Sony n'avait pas dit que les jeux sortiraient en même temps sur un format physique et numérique ? Quelle bande de faux-c*** , ils pensent qu'aux sous c'est tout. Ils s'en contre foute de notre avis et des consommateurs .

Ce n'est pas vraiment la faute de Sony pour ce cas-ci, surtout que ça ne les arrange sûrement pas non plus...

Si Sony sortait un programme pour dumper ses UMD pour la PSP go, cela n'arriverait pas non plus.

@++
Signaler Citer
DarK64
en esperant qu'ils sortent car je vais avoir la psp go d'ici peu et vendre ma 2000
si se"ulement un dock pour dumper ses UMD sortait ....

Wait and see ..... (la phrase faite sur mesure pour sony :lol: :lol: )
Signaler Citer
Naonao
ce serait idiot de ne pas le porter en numérique, mais bon si disney refuse c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, c'est quand même un des jeux psp les plus attendu(au japon du moins)
Signaler Citer
voxuni_1
xboxis56 a écrit:Sti que Sony c'Est une bande de crosseur.


Crosseur, c'est une expression que j'ai appris avec les Bougon ça :) ça me donne envie de matter un ou deux épisode de suite !!!

Je pense que ce serait un sale coup si cette rumeur se révèle exacte, Je ne vois pas non plus d'où pourrait venir le soucis. Je me souviens bien que Lumines ne peut pas être sur le PSS à cause d'un titre dont les développeurs n'ont pas acquis les droit d'exploitation ailleurs que sur UMD. Est ce que le contrat qui lie square à Disney pour ses personnages était-il lui aussi limité à un support physique ? La question est ouverte !
Signaler Citer