Actualité PS3
bluray icon

Pas de Blu-Ray pour la Xbox 360

par

Avec toutes les spéculations qui tournaient autour du fameux lecteur Blu-Ray pour la Xbox 360, Microsoft a finalement répondu à ce sujet.





Alors que certaines rumeurs insinuaient que Microsoft était en pourparler avec Sony pour la création d'un lecteur blu-Ray interne ou externe, Aaron Greenberg, group product manager pour la Xbox 360, vient de démentir toutes les spéculations.

C'est lors d'une interview avec Reuters que Greenberf s'est exprimé à ce sujet:

Xbox is not currently in talks with Sony or the Blu-ray Association to integrate Blu-ray into the Xbox experience,We're the only console offering digital distribution of entertainment content.

ce qui donne:

Xbox n'est pas actuellement en pourparler avec Sony ou l'Association Blu-ray pour intégrer le Blu-Ray à l'expérience Xbox, nous avons la seule console offrant la distribution digitale de contenus de divertissement.


Microsoft confirme donc que la firme se concentre sur le téléchargement de films par internet (VOD) mettant ainsi de côté la visualisation de films en haute-définition sur support physique.






Mots-clés

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
Xbox n'est pas actuellement en pourparler avec Sony ( car ils ne veules pas répondre au téléphone ) ou l'Association Blu-ray pour intégrer le Blu-Ray à l'expérience Xbox, ( Je ne te le fait pas dire....) ;D

nous avons la seule console (  ??? ) offrant la distribution digitale de contenus de divertissement. ( payant  :D )
Signaler Citer
kabulox
Rien de nouveau donc.
ça fait un baille que Micro$oft affirme vouloir faire de la VOD l'avenir de la vidéo grand public.
Rappelez vous les propos de Mickael Bay, le cinéaste  (enfin, le mec derrière la caméra épileptique), qui parlait de la fin du HDDVD parce que Billou ne soutenait pas le support et prévoyait déjà la VOD.

Je reste plutôt fan des supports physiques, ça fait toujours plus joli sur un étagère qu'un gros disque dur, c'est toujours plus sympa à offrir, et surtout, ton film tu le mate ou et quand tu veux.

Surtout que pour l'instant la VOD c'est de la location.
En achat, ça me parait bizarre: creer un compte genre Steam, avoir ses films et les télécharger à chaque fois pour les mater, même avec le codex s'améliorant et les débits explosant, pas sur du succès partout ( surtout au fin fond de la Meuse).
Signaler Citer
Anonymous
rien d'étonnant à cette décision vu le bide du lecteur hd-dvd.
et puis qui voudrait lire ses films HD avec une xbox aussi bruyante ?
Signaler Citer
ptijules
Je pense plutôt qu'ils ont essayé de faire comme avec rockstar(c'est a dire payer 50 millions de dollars pour avoir un contenu telechargeable exclusif a leur console) sauf que sony n'a pas accepté. Evidemment microsoft ne le dirait pas (et l image de marque  alors??)  ;D
Signaler Citer
Anonymous
chronoss2 a écrit:
ils font de l'humour en + !!
eux qui espèrent avoir MGS4 et FF13 LOL
en VOD peut être hahaahahah

Euuuuuuuuh, tu sait se que siginfie : "VOD" ? Je t'informe que sa signifie Video A la Demande (Video Of Demande pour faire Classe ...  8))
Donc, on parle pas de jeu, mais de video (Film, série, etc ...)
Après, niveau jeu, billou s'en sort bien ... pour l'instant !
MaRv3D
Signaler Citer
Anonymous
La VOD est une bonne idée mais quand on vois que certaines personnes (et il y en a beaucoup) n'ont que 512 ou 1M de bande passante le concept de VOD n'est pas encore pret.
Signaler Citer