Actualité
PARIS MANGA 15 icone

Paris Manga : votre sortie "gaming" du week-end

par

Au programme, de belles exclusivités avec, entre autre, l'équipe de Remember Me, des bornes Naruto, Injustice et Tekken Card Tournament. Et ce n'est pas tout !

Paris Manga est un salon de culture geek qui a lieu deux fois par an. L'édition d'hiver se déroule ce week-end, 9 et 10 février 2013, au hall 2.1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

PARIS MANGA 15 illustration

Ce salon offre aux visiteurs de nombreux pôles d'intérêt : Cosplay, manga, série TV et jeu vidéo. Tout au long du week-end, moultes animations sont organisées et, comme souvent dans ce genre de manifestation, il sera difficile de tout voir et tout faire, tant il y en aura.

Du côté des jeux vidéo, qui nous intéresse plus particulièrement, cette mouture du Paris Manga est bien pourvue avec une brochette d'exclusivités qui devrait satisfaire les joueurs les plus impatients.

Au programme  :

Des jeux jouables en avant-première :

N2I2tekken card tournament icone 


Des invités de marques :

    • Matsuyama-san : le fondateur du studio CyberConnect2, à l’origine des jeux vidéo Naruto, est présent samedi pour rencontrer le public et ses fans français. Une occasion à ne pas louper ;
    • Remember MeJean-Maxime Moris, directeur créatif, Aleksi Briclot et Michel Koch, directeurs artistiques, seront présents pour faire une présentation du jeu sur scène et, en prime, ils seront en séances de dédicaces ;
    • Kayane : aussi dangereuse, un pad en main, que jolie, la championne du monde féminine de Street Fighter IV sera présente et défie tous les joueurs qui se sentent de la l'affronter dans une « Kayane Session » ;
    • Gen1us : meilleur joueur français de Tekken Tag Tournament 2 ;
    • Ken Bogard : un des plus célèbres commentateurs français de jeux de combat ;
    • Marcus : le plus célèbre, le plus gentil et le plus aimé des animateurs TV du monde des jeux vidéo ;
    • Bob Lennon : jeune homme complètement déjanté connu pour ses vidéos commentées sur Minecraft et ses émissions Bob Lennon Show.  

rmrm

Kayane.Marcus et BobLennon
            Kayane              Marcus et Bob Lennon



Des espaces dédiés aux jeux vidéo :

    • La Tête Dans Les Nuages : la salle de jeu parisienne met en place un espace de jeu avec des bornes d’arcade et retro gaming. De quoi se faire plaisir ;
    • Nintendo League : Mise en place de bornes Wii U et 3DS. Concours et goodies sont, comme toujours, au rendez-vous.

logo nintendo leaguela tete dans les nuages

Vous comprendrez qu'avec de tels invités, et de telles exclusivités, le salon Paris Manga offre une bonne raison de sortie pour tous les gamers ce week-end.

Pour ceux ne pouvant pas y aller, et même les autres, nous envoyons une équipe sur place afin de ramener un petit dossier qui sera publié la semaine prochaine.

PARIS MANGA 15 affiche

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Chris Ravenci a écrit:Grave et très ouverte aussi. T'es venu à la Kayane Session de janvier ? :)


Non, je l'ai croisée sur d'autres events mais je ne suis pas monté pour celui-là ^^

TJ619 a écrit:Magix, tu me ramènes une dédicace de Ken Bogard ? ;D


J'ai dû rentrer après la session presse de Naruto, hier. Il y avait une table ronde sur le thème "Culture et jeu vidéo" sur Cannes. C'était sympa. C'est Ben, accompagné d'un photographe, qui est allé sur le salon.


Au passage, je vais pas tarder à poster une interview de Matsuyama-san...
Signaler Citer