Actualité
paris Games Week logo vignette ban

Paris Games Week 2016 : record d'affluence (légèrement) battu

par

L'édition 2016 a logiquement fait mieux que celle de 2015. Mais ce n'est pas écrasant.

La Paris Games Week 2016 s'est terminée il y a quelques heures et, sans surprise, elle a battu le record d'affluence de l'évènement organisé depuis 2010. Toutefois, cette édition n'a pas explosé le précédent chiffre comme ce fut le cas les années précédentes. Malgré une superficie en nette hausse (+ 30 %), le nombre de visiteurs est passé de 307 000 à 310 000.

En revanche, sur les réseaux sociaux, la Paris Games Week 2016 a observé un gros coup de boost : + 20 % de croissance sur Facebook (142 000 fans), + 260 % sur Twitter (432 000 followers) et + 654 % sur Instagram (13 200 abonnés). Médiatiquement, le salon a eu droit à une belle exposition, en témoignent les chiffres ci-dessous :

PGW 2016 infographie.

Emmanuel Martin, Délégué Général du SELL, souligne :

Cette année, un nouveau cap a été passé en termes de diversité d'expériences proposées et de confort pour les visiteurs. C'est tout l'écosystème du jeu vidéo qui s'est rassemblé en un même lieu pour offrir le meilleur de sa culture. Le SELL se félicite de la venue en nombre des Français qui se sont rendus en famille dans les allées de la Paris Games Week pour célébrer le jeu vidéo et toutes ses composantes dans une ambiance aussi festive.

Jean-Claude Ghinozzi, Président du SELL, ajoute :

Le succès de l'édition 2016 est le reflet du travail de toute une industrie capable d'imaginer des innovations toujours plus ambitieuses et animée par une créativité artistique sans limite. Nous avons à cœur de mettre en lumière chaque année à la Paris Games Week cette passion pour le jeu vidéo sous toutes ses formes. L'engouement du grand public observé dans les allées du salon, agrandi cette année de 30 %, est d'ailleurs le meilleur reflet de cette réussite.

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle progression.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire