Actualité Android
panasonic phone vignette head

Panasonic arrive dans la course aux smartphones en Europe

par
Source: PhAndroid

Panasonic officialise son entrée dans la téléphonie mobile en Europe.

Panasonic, leader du marché dans le monde des téléviseurs plasma, compte bien élargir son champs d'action.

En effet, le constructeur a annoncé son prochain smartphone sous Android, possédant un écran OLED de 4,3". Cet androphone résistant à la poussière et à l'eau devrait arriver d'abord en Europe, avant d'être commercialisé mondialement par la suite. Ce sont là les seules informations données par Panasonic à l'heure actuelle sur ce téléphone. Fort heureusement, un visuel accompagne ce maigre communiqué.

La firme compte commercialiser ce téléphone dès le mois de mars 2012, sans pour autant donner de date précise.  De plus, ses touches physiques capacitives laissent penser qu'il verra le jour sous Gingerbread (Android 2.3), et non Ice Cream Sandwich (Android 4.0) qui possède des touches tactiles intégrées à l'interface. Nous en saurons certainement plus sur ce mobile dès le Customer Electronic Show en janvier, ou le Mobile World Congress en février.

Panasonic pense ainsi se faire une place dans le marché européen et pense vendre 9 millions de smartphones lors de l'année fiscale 2016. Ne doutons pas que si les téléphones de la marque sont aussi qualitatifs que ses écrans, il remporteront un franc succès dans ce marché pourtant déjà bien exploité par les différents constructeurs.

panasonic-phone

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Je ne l'ai pas possédé, mais ma mère bien. De ce que je m'en souviens, c'était pas mauvais comme appareil (pour l'époque). Je préférais cet appareil aux Alcatel...
Signaler Citer