Actualité
snap005ef3

Le pack Simpson pour personnaliser sa PSP

par
Source: magiXien

Hier, nous avons diffusé quelques thèmes de ptitowen et henribu et nous avons reçu un nombre certain de messages pour nous demander de passer en première page, leur premier thème: celui des Simpsons. Nous avions déjà proposé ce pack dans une news regroupant plusieurs thèmes mais pour faire plaisir à ceux, nombreux, qui nous l'ont demandé, le voici le revoilà.

AVERTISSEMENT

Pour modifier un thème, il faut toucher au flash de votre PSP. Ceci n'est jamais anodin et peut rendre votre PSP partiellement ou complètement inutilisable. PSPgen et les auteurs de ces thèmes ne sauront être tenus responsables en cas de problèmes avec votre PSP.

Si vous ne maîtrisez pas tout sur le flash0 de votre PSP, veuillez lire au préalable nos deux tutos: Bien utiliser son flash [Partie 1] et Bien utiliser son flash [Partie 2]

Avant toute manipulation, sauvegardez les fichiers de votre flash0, pour pouvoir remettre votre PSP dans son état initial (voir Bien utiliser son flash [Partie 1]).

Afin de faire un peu de place sur votre flash0 et permettre d'y ajouter un de ces thème, vous pouvez télécharger Flash0++ 0.4 (lire ICI) ou le faire manuellement.

Ce custom est réservé au firmwares 3.03OE de préférence. N'essayez pas de flasher les icônes ( top_menu.rco) sur un custom firmware 3.10OE sous peine de BRICK. Le reste est cependant utilisable normalement.

Si vous flashez l'opening_plugin.rco, vous ne pourrez plus jouer avec vos jeux PS1. Si vous en avez, ne flashez donc pas ce fichier.

ptitowen s'est occupé des icônes du XMB et henribu du coldboot, sonboot et gameboot












Comment installer ce thème ?

Téléchargez le pack (en bas de la page). Si ce n’est pas déjà fait, faites de la place dans la mémoire flash de votre PSP, pour cela utilisez Flash0++, qui libère environ 2Mo (largement suffisant) en effaçant les langues japonaise et chinoise Si vous utilisez le firmware 3.03 OE C : allez dans le recovery mode, branchez votre câble USB entre votre PSP et votre PC, allez dans « advanced » puis validez « toogle USB (flash0) ».
Si vous utilisez un autre firmware 3.XX OE (sauf 3.10 OE comme déjà précisé) : téléchargez USBSSS ICI, Installez-le et lancez-le comme n’importe quel homebrew, puis sélectionnez « FAT FileSystem. Iflash : 0,0 » Une fenêtre devrait s’ouvrir sur votre PC, avec comme nom une lettre, du style « G: ». Ceci est la mémoire flash de votre PSP, surtout n’effacez rien et si vous ne l’avez pas déjà fait copiez tout son contenu dans un dossier sur votre PC !!! Ouvrez le pack avec winrar, et copiez "VSH" et "FONT" vers la fenêtre qui vient de s’ouvrir. Si votre explorateur vous indique qu’il n’y a pas assez de place sur le disque, c’est normal, demandez lui de continuer. Ensuite il vous demandera si vous voulez remplacer le contenu des dossiers, cliquez sur «oui» ou «remplacer tout». Attendez que tous les fichiers soient copiés, puis quittez le recovery mode.

Si vous désirez mettre le fond Homer Scarface à la place de celui de Bart, il suffit, dans l'archive, d'ouvrir le répertoire "option fond omer scarface" et de glisser le répertoire "VSH" dans la fenêtre ouverte du flash0 et accepter les demande de remplacement.

Note des auteurs:

Merci a Colossu928 pour l'aide apportée pour le gameboot. Le busy circle a été modifié aussi Sur ceux amusez vous bien et mangez des donuts

Source : PSPgen

Le pack Simpson pour PSP 3.03OE

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
6 thèmes à installer sur vos PSP

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 210 commentaires

Greg59750
zoltalebo => Bah repasse en 3.03OE-C lol

Sinon je le redit exellent taf , petite suggestion en passant, reste les petite icone qui sont dans la section parametre de la psp , du style parametre video , photo ect... la eptit logo f'origine est une petite clé plate :wink:

sinon exellent
Signaler Citer
death-squadron
zoltalebo a écrit:tiujour pas le flashage du top_menu _plugin.rco on se demande si un jour se sera possible finalement


Absolument pas sur 3.10OE-A', ni sur les versions supérieures !
Le 3.10 OE est nul !

regardez cette analyse :
Nouveautés : Dynamic normalizer, centrage des jeux PSX (qu'on pouvait déjà faire , certe c'est compliqué mais...)
On peux plus modifier le topmenu :(
On peuplus lancer VCSCheatDevice 0o

le 3.10 ....
hum hum
Signaler Citer