Actualité
EA VS MS 001

Pachter : Un rachat de EA par Microsoft n'aurait aucun sens

par
Source: Industry Gamers

Après les rumeurs de rachat d'EA par Microsoft, le Nostradamus du jeu vidéo, le bien-nommé Pachter, y va de son petit commentaire....

Nous vous annoncions tout juste que Microsoft pourrait racheter Eletronic Arts (Microsoft fait-il les yeux doux à Electronic Arts ?), que Michael Pachter avait déjà réagi. Rappelons tout de même que les actions de Electronic Arts ont grimpé de plus de 4% aujourd'hui, passant à 19,36$ (grâce à la spéculation) indiquant un possible rachat par Microsoft.

EA_VS_MS_001

Dans un courrier électronique destiné à IndustryGamers, Pachter a déclaré :

Cela n'a aucun sens. L'une des plateformes serait susceptible d'annuler l'exclusivité concernant NFL, et cela pourrait tuer tous les jeux de sports et d'autres licences. Si EA ne diffuse plus que sur une seule plateforme, il se prive de la moitié des acheteurs potentiels de ses titres et risque donc de voir son chiffre d'affaires diminuer en conséquence...

michael patcher

 

ea vs ms EA_VS_MS_002

L'opinion de Pachter est également soutenue par plusieurs analystes. Reuters, qui a rompu la rumeur hier, a également raconté sa propre histoire avec ce commentaire de Trip Chowdhry, analyste chez Global Equities Research :

Nos contacts ne voient pas Microsoft racheter Electronic Arts, aucune synergie ou quoi que ce soit, et il ne faut pas se focaliser sur Microsoft maintenant.


Wait & See...

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kage_1
ce serait cool qui rachète EA comme ça il fairait des titres qui se concentrent uniquement sur xbox et aurait un peu moins de jeu "pompe à fric"

ca les remetterai dans le droit chemin je pense
Signaler Citer
ChrisN8
Kage a écrit:ce serait cool qui rachète EA comme ça il fairait des titres qui se concentrent uniquement sur xbox et aurait un peu moins de jeu "pompe à fric"
ca les remetterai dans le droit chemin je pense


Hum mais tu racontes que de la merde mon gars, et Pachter à dit je ce que je voulait dire hier mais j'ai pas eu le temps les boules, mais bon pour une fois qu'il dit quelque chose de bien ça va.

Si Ea se fait acheter c'est la fin des jeu de sport principalement et quelques autres titres, et puis comme le dit pachter Ea perdrait beaucoup trop de client, la parc nintendo + sony est largement supérieur à microsoft seul. Il suffit de la réaction de Pro-Gamz, rien à cause de ça EA se laissera pas acheter.

Pro-Gamz a écrit:
ok donc en clair si il sort uniquement sur 360 bah je l'achete pas je prendrais PES =) comme c'est réglé


Et puis ça m'étonnerait que Microsoft est le droit d'acheter EA, puisque il aurait le monopole du jeu de sport et supprimerait la concurrence, mais ça marche peut-être pas comme ça dans les jeux vidéo il faudrait que je revoie mes cours de management. . .ou pas...
Signaler Citer
tenki
Si Microsoft décide de racheter EA en lançant une OPA hostile, EA n'aura pas son mot à dire.
Et rien n'empêche Microsoft d'un point de vue légal de "bouffer" EA, y'a de la concurrence aux jeux de sports, ils ne seront pas en situation de monopole.

Pour une fois que Pachter fait son boulot, à savoir analyser le marché, et ne pas émettre de critique (ça, c'est le taff des journalistes, nonmayho :p ), il le fait pas trop mal.
Les sommes requises pour acheter EA seraient colossales, Microsoft a certes les reins solides, mais cette somme leur couteraient plus qu'ils ne gagneraient et ça n'aurait vraiment aucun sens d'un point de vue financier.
Après, il reste la volonté de se mettre dans la poche un géant de l'industrie, mais pour ça, il suffit de faire des contrats d'exclusivités, ça coûte moins cher.


Kage a écrit:ce serait cool qui rachète EA comme ça il fairait des titres qui se concentrent uniquement sur xbox et aurait un peu moins de jeu "pompe à fric"

ca les remetterai dans le droit chemin je pense


Hum...
EA, dernièrement, c'est Mirror's Edge, Dead Space, Fifa qui a devancé PES...
C'est toujours une grosse société bien costaud, mais le cliché d'usine pompe à fric n'a plus de sens vu les risques prit par certains jeux.
Signaler Citer
mopral110_1
tenki a écrit:
Hum...
EA, dernièrement, c'est Mirror's Edge, Dead Space, Fifa qui a devancé PES...


C'est ton avis pas celui de million de gens, l'avis d'un site ou magasine ne reflète pas toujours la vérité surtout Mirror's Edge :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Sinon comme je l'ai dit de l'autre côté, je vois mal EA laisser champs libre à ces concurrents direct :lol:
Signaler Citer
pipam
Evidmment c'était bidon ! EA, c'est LA machine à fric du jeu vidéo !

Se concentrer sur une seule plate forme, c'est se sucrer les 3/4 de leurs recettes !!!

me disait aussi que c'etait une rumeur qui resterait une :roll: rumeur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRX
Pas tres choquante la réponse, et heureusement pour nous, les EA ne sont pas des crétins. Pourquoi diminuer leurs gains pour des exclusivités qui nuiront à la fois à eux et aux gamers du monde entier.
c'est qui le frustré? ... c'est MS :?
Signaler Citer