Actualité Xbox 360
ps3vs360eee 009000

Pachter : Natal sera bien plus vendu que le Motion Controller de Sony

par
Source: Destructoid

Michael Pachter semble décidément beaucoup s'intéresser à Natal. Après avoir analysé son éventuel prix, il nous délivre maintenant que l'accessoire de Microsoft sera une franche réussite contrairement à celui de Sony.

Qui ne connaît pas Michael Pachter, célèbre dans le monde des jeux-vidéo pour ses analyses concernant les ventes, les sorties, les prix, etc, des nouveautés vidéoludiques ?

natal-project

Nintendo a su conquérir le coeur du public en mettant sur le marché la Wii. Ce qui fait que cette console rapporte beaucoup au constructeur japonais, c'est que son concept est révolutionnaire.
C'est pourquoi ses deux plus gros concurrents, Sony et Microsoft, souhaitent également changer le rapport du joueur à la console, en innovant en terme de jouabilité.

Xbox_Nata_Vs_Wii_HDl

Après avoir évalué le coût de Natal, Pachter se penche sur les ventes que réalisera cet accessoire qui fait tant parler de lui.
Il compare ici la nouveauté de Microsoft à celle de Sony, le Motion Controller.

natal

Natal de Microsoft

Selon lui, le géant américain à qui l'on doit la Xbox 360 a, depuis l'E3, tellement fait de promotion sans trop dévoiler l'objet, que les joueurs sont impatients de voir le résultat. Tandis que du côté Sony, ils sont restés trop timides et muets.

Motion_Controller_Sony-

Motion Controller de Sony

Voici les propos tenus par Michel Pachter au sujet du Motion Controller :

Je pense que Sony n'atteindra pas son but, et qu'il ne gagnera aucun terrain dans le domaine du jeux-vidéo. Ce n'est pas une nouveauté, je perçois plutôt ça comme une copie de Nintendo. Le Motion Controller se vendra à un ou deux millions d'exemplaires seulement.

Et ceux concernant Natal :

Beaucoup de développeurs seront attirés par Natal, ce qui va aider la caméra de Microsoft à se faire une place au même rang que Nintendo. Les ventes seront énormes, je pense à une dizaine de millions d'exemplaires vendus après un an de commercialisation.

Michael Pachter

Michael Pachter

Et selon vous, quel est l'accessoire qui remportera la bataille ?

Commenter 21 commentaires

squall231
MOi je trouve que le Motion Controller ressemble trop à la WiiMote de nintendo, je trouve pas ca trés innovateur... autant jouer à la Wii, mais en HD quoi ^^
Aprés, c'est ce que j'en pense, reste juste à voir de quoi sera capable cet accessoire =)

+1 pour Natal.
Signaler Citer
Anonymous
squall231 a écrit:MOi je trouve que le Motion Controller ressemble trop à la WiiMote de nintendo, je trouve pas ca trés innovateur... autant jouer à la Wii, mais en HD quoi ^^
Aprés, c'est ce que j'en pense, reste juste à voir de quoi sera capable cet accessoire =)

+1 pour Natal.

+1 pour Natal et pour ce que tu à dit. Motion controller c'est du Plagia...Hallucinant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
En même temps si vous partez dans ce principe la on peut dire que Natal est un Plagia de la EyeToy ^^ , donc stop ARC a un système de reconnaissance dans l'espace X,Y et Z la Wiimote elle ne repère que des mouvements c'est donc une évolution logique de la wiimote. La EyeToy elle utilisais le corps comme manette pour interagir avec un monde virtuelle, Natal fait pareil mais en mieux car il capte des mouvements plus precis et les retranscris virtuellement c'est donc aussi une évolution logique d'un système déja inventé

Tout simplement
Signaler Citer
Noxxys
MasterDragon a écrit:Motion controller mais c'est quoi ce truc ? On dirait un hochet pour bébé :mrgreen:

Je crois également que le Natal va réaliser les meilleurs ventes :wink:


+1!

Moi je pense que c'est le Natal qui "gagnera" car il est beaucoup plus élaboré et il a l'air beaucoup plus amusant je trouve...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Comme je l'ai écris sur PS3Gen moi aussi je prédis un truc, que nous saurons laquelle de ces deux nouveautés (ou ancienneté innové c'est comme vous voulez) à partir de leurs sorties.

Ils ne sont pas payés pour rien ces gens ? Tout le monde peuvent supposer des choses sur l'avenir sans être payés pour autant.
Signaler Citer