Actualité
DS2 VS PSP2 ds vs psp

Pachter - La 3DS surpassera la PSP2 comme le Kinect dépasse le Move

par
Source: Inc Gamers

Pachter donne son avis sur la 3DS et la PSP, vainqueur : Nintendo

Alors que nous avons tous les yeux rivés sur les annonces de Sony concernant son prochain modèle de Playstation Portable, à savoir la PSP2 qui se déclinerait sous deux modelés distincts : une console portable et un téléphone embarquant le système d'exploitation Android de Google ; la sortie de la Nintendo 3DS se fait proche puisque cette dernière a officiellement été annoncée pour le 25 mars prochain sur le continent Européen. Les deux firmes nippones se livrent jusqu'à présent bataille afin de mettre au point une console portable capable de toucher un public divers et varié : les hardcore gamers comme les casuals. C'est désormais au tour de Michael Pachter - analyste de l'univers média-ludique - de donner son avis sur la PSP2 et la 3DS.

pachter_001

En effet, Pachter a été interviewé par Inc Gamers et ne s'est pas gardé de rester dans la neutralité (comme à son habitude, ndlr). "La 3DS surpassera la PSP2" a-t-il déclaré en spécifiant que le combat PSP2 vs 3DS s'apparente à celui du Kinect face au Move. De ce fait, il précise également que tout comme Microsoft avec le Kinect, Nintendo via sa 3DS emmène une réelle innovation sur le marché du jeu vidéo ; tandis que Sony s'enlise en s'obstinant à reprendre l'ancien modèle de la PSP tout comme le Move s'apparente au télécommandes de Wii.

Déclaration de Pachter

I think that the 3DS will outsell the PSP2, because the 3DS is new and different, while the PSP2 is likely going to be a souped up version of the old PSP. Thus, I think that 3DS will have greater success in capturing the consumer’s imagination.

Traduction :

Je pense que la 3DS dépassera la PSP2, parce que la 3DS est nouvelle et différente, tandis que la PSP2 va probablement être une version améliorée de l'ancienne PSP. Ainsi, je pense que la 3DS aura un meilleur succès en capturant l'imagination du consommateur.

Il semblerait donc que d'après Pachter, Sony ait choisit une mauvaise stratégie marketing et que cela lui coûtera sans doute sa place dans le classement des ventes. Attendons cependant l'officialisation de la date de sortie de cette fameuse PSP2 qui suscite tant de rumeurs que de buzz afin de pouvoir juger l'ampleur du fossé creusé entre Nintendo et Sony lors de ce combat.

Commenter 84 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nghedamsi_1
je pense pas qu'il a raison kinect s'est vendu 5 fois plus que la move,et la ds s'est vendu 2 fois plus que la psp premiere du nom
on est sur que la 3ds se vendra a 100 million d'unité vendu ca veut dire selon lire la psp2 se vendrait juste a 20 million de console c'est imposible la psp est populaire au japon ,la psp2 fera au moin 10 millions au japon
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xerthes_1
Ce qui fait la différence entre Sony et Nintendo (selon moi), c'est que Sony est plus dirigé vers les "hardcore gamers" alors que les jeux Nintendo sont destinés à un public beaucoup plus large. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit que les jeux Nintendo étaient moins bons que ceux de Sony ;) En plus, il y a de fortes chances pour que j'achète aussi la 3DS...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eldoran1511
A mon avis, il a malheuresment raison... Il est vrai que le PSP2 n'apportera pas grand chose, et moi personnellement, je pense que je garderai ma 3000 et ma 1000... Mais je ne m'appitoye pas sur le sort de Sony car.... c'est leurs faute! Il on realisé aucune des demandes de leur consomateur, maintenant si la PSP2 ne se vent presque pas et cause des pertes considérables a SONY, je dis "Haha bien fait pour vous bande de rat!"! Il avant qu'a suivre les sondages qui demandais un ecran tactile, un accelerometre, un clavier complet et je ne sais plus trop quoi d'autre!
Bref SONY est le seul responsable de se qui risque d'arriver!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
johnnygta
moi je pense que la psp2 surpassera la 3ds puisque sony a voulue changer tout d'abord le look de la psp et aussi les capacité graphisme donc la psp2 je pense q'elle va surpsser la 3ds et aussi le pris entre ces 2 console vont chenger donc je pense que la psp2 va etre la plus vendue puisque il a une rumeur qui dit que la 3ds va se vendre a 260 euro (et n'oublions pas que les psp sont plus vendue que la ds)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
La 3DS surpassera la PSP2, c'est certain

Après, les développeurs se rendront vite compte que la PSP2 offre plus de possibilités (je parle pas de la 3D, mais de la puissance, qualité écran, etc.), comme on a le cas entre la PSP et la DS actuellement. A eux de voir s'ils veulent tenter de faire du profit avec des jeux qui, sans pour autant être géniaux, se vendront (et encore, avec le temps, le public se rend compte de la nulité de certains titres, être rentable avec des jeux DS si on est indépendant devient très dur actuellement), ou s'ils voudront vraiment faire un titre portable qui repousse toutes les limites.
Signaler Citer