Actualité
Overwatch Tracer Comics Large

Overwatch : le comics de Noël avec Tracer fait scandale

par
Source: PCGamer

La jeune Anglaise super rapide est homosexuelle, ce qui choque plusieurs joueurs d'Overwatch.

Overwatch est avant tout un FPS multijoueur sans grand scénario, mais le titre de Blizzard Entertainment dispose de tout un univers qu'il faut découvrir au travers de cinématiques et bandes dessinées en dehors du jeu. Le studio vient ainsi de dévoiler Réflexions, un comics sur le thème de la Féerie hivernale avec en vedette Tracer. Mais après la lecture de ces quelques pages, les joueurs se sont déchainés.

Overwatch Tracer Comics Large

En effet, dans ce volume, la jeune Anglaise est à la recherche d'un cadeau pour sa petite amie, qui ne manque pas de l'embrasser une fois le paquet ouvert. Eh oui, Tracer est homosexuelle, ce qui a choqué plusieurs joueurs outre-Atlantique, les forums évoquant « une erreur de Blizzard » et plusieurs réflexions, justement, de mauvais goût. Sur les forums européens, l'histoire n'a pas fait grand bruit. Le personnage s'était déjà retrouvé au cœur d'un mini-scandale avec l'affaire de la pose mettant en avant son postérieur, avant que les développeurs ne la remplace. Le reste du net s'est aussi emporté, notamment sur Twitter, et les développeurs ont indiqué à EuroGamer que la bande dessinée ne serait pas publiée en Russie afin de « respecter la législation du pays ».

Nos confrères de PCGamer rappellent au passage que Mike Morhaime, CEO de Blizzard Entertainment, avait annoncé il y a deux ans que le studio allait créer des héros plus variés, ce qui semble être le cas avec la sexualité de Tracer. Quoi qu'il en soit, le gameplay de l'Anglaise n'a pas changé d'un poil dans Overwatch et les joueurs devraient s'en remettre rapidement.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 43 commentaires

daerlnaxe
ouais enfin sans les réseaux sociaux ça aurait fait un pet de mouche. Moi la seule chose qu'a la limite me dirait quand je vois ça c'est de participer (même s'il y a peu de chances que ça arrive avec des femmes homos on peut rêver avec ces deux là)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
D'un côté, je peux comprendre que ça agace, j'imagine même pas ce qu'un américain moyen doit endurer. Par exemple, quand je regarde une nouvelle série ou un film américain, je sais d'avance à quoi m'attendre et le sujet de l'homosexualité en fait partie.

C'est carrément devenu banale, tellement banale que j'en viens à me dire que ce n'est pas vraiment naturel dans le sens que ce genre de rôle n'est pas écrit à la base par les scénaristes, certainement une demande de la production. En série j'ai vu Black Sails, Sons of Anarchy, etc, etc, et dans toutes ses séries, il y a des relations homosexuelles et le pire c'est que ça casse l'ambiance, à force de vouloir choqué les gens (c'est pas mon cas mais j'imagine que c'est le but recherché) avec ce genre de personnage, ça finit par agacer.

Je ne sais pas si je suis le seul à penser ainsi, mais il temps de passer à autre chose et d'arrêter de mettre en avant ce genre de relation.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Ben, provoquer une réaction chez les téléspectateurs, qu'elle soit bonne ou mauvaise, comme être surpris, trouver ça répugnant, etc, en clair faire du buzz pour générer de l'audience. L'homosexualité est ' tendance ' en ce moment, on nous la sort (l'homosexualité) à toutes les sauces, ça va finir par agacer les gens et je pense que c'est ce qui se passe avec cette BD d'Overwatch.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Choqué de quoi ? SI les gens sont choqués , énervés, ou je ne sais quoi par voir de l'homosexualité à la tv , c'est qu'ils ont un soucis avec .

Perso , je vois un couple , point je ne vois pas plus loin .

Tu ne regardes pas la tv , et tes séries tu les regardes comment ? Avec ton esprit ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Perso je trouve ça plutôt normal qu'on nous le montre de plus en plus dans les séries ou dans les jeux. C'est quand même hyper courant dans la vie réelle, donc ça faisait justement pas "naturel" qu' on en parle pas dans les jeux ou dans les films.

Après je vois pas pourquoi ça fait scandale, les gens sont super coincés et super années 50 en fait.
Signaler Citer