Actualité
Overwatch Lijiang Centre Controle (1)

Overwatch : Blizzard rend hommage à un joueur décédé

par
Source: Polygon

Le studio américain a apporté un petit changement à la Tour de Lijiang afin de souligner la bravoure d'un jeune Chinois.

Si Overwatch met en scène des Héros s'affrontant pour lutter contre une bande d'ennemis et sauver l'avenir de leur planète, le développeur Blizzard Entertainment a décidé de rendre hommage à un vrai héros chinois. Avec la dernière mise à jour apportant le mode Compétitif, certains joueurs ont en effet remarqué un changement sur la carte Tour de Lijiang

Overwatch Lijiang Centre Controle (2) Overwatch Lijiang Centre Controle (1) overwatch lijiang tower wu hongyu memorial01

En effet, dans la section Centre de Contrôle, les joueurs peuvent observer trois tenues d'astronautes sur fond rouge, avec un nom chinois sur une combinaison et un texte juste au-dessus. Le nom est en fait celui de Hongyu et le texte signifie littéralement « Les héros ne meurent jamais ». Blizzard a dévoilé qu'il s'agissait d'un hommage à Wu Hongyu, un jeune joueur de 20 ans décédé le 23 mai 2016 alors qu'il tentait d'arrêter un voleur à scooter sur son campus universitaire à Guangzhou. Selon des échanges entre Wu et amis, le malheureux attendait avec impatience Overwatch, mais est décédé la veille de la sortie du jeu. Blizzard a ainsi voulu souligner la bravoure du jeune Chinois et a déclaré :

Nous avons ajouté cela en signe de commémoration envers un brave membre de notre communauté.

Le développeur américain a déjà rendu hommage à des joueurs décédés, notamment dans World of Warcraft au travers de quêtes et PNJ. Pour rappel, Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One et le mode Compétitif devrait arriver la semaine prochaine sur consoles de salon.

TEST - Overwatch : une vraie bombe au succès déjà tracé


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 33 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Thomas Duvernois
jericho35 a écrit:c'est cool pour lui ce petit hommage :)
mais il a aucun rapport avec le jeu il est pas mort en jouant et c'est surement pas le seul à être mort avant la sortie du jeu alors qu'ils l'attendaient :o


"...décédé le 23 mai 2016 alors qu'il tentait d'arrêter un voleur à scooter".
Je pense que le geste de bravoure est a souligner ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est surtout un acte de stupidité et non de bravoure, en France on recommande d’appeler la police et de ne surtout pas agir soi-même dans ce genre de cas. En définitif une mort évitable avec un peu de bon sens, c'est triste pour la famille.
Signaler Citer
spounyboy
Zek a écrit:C'est surtout un acte de stupidité et non de bravoure, en France on recommande d’appeler la police et de ne surtout pas agir soi-même dans ce genre de cas. En définitif une mort évitable avec un peu de bon sens, c'est triste pour la famille.

Ouai ben les flics en général mettent plus de temps que les pompier à venir mais surtout en chine, les flics sont pas les plus sûrs ni les plus rapides.
Signaler Citer
Sbartam
Zek a écrit:C'est surtout un acte de stupidité et non de bravoure, en France on recommande d’appeler la police et de ne surtout pas agir soi-même dans ce genre de cas. En définitif une mort évitable avec un peu de bon sens, c'est triste pour la famille.


C'est à cause de connards dans ton genre que par exemple des femmes se font agressées/violées dans le métro au milieu de dizaines de personnes...
C'est tellement facile la pauvre excuse de "ne surtout rien faire parce qu'il faut appeler la police!" et encore pire traiter quelqu'un qui a le courage d'agir de "stupide"!
J'espère que ça t'arrivera un jour tiens, qu'on rigole!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Déjà tu me dois des excuses ensuite apprend à lire et à comprendre un commentaire.

Pour ton information quand tu assistes à un vol il est préférable de demander à distance au voleur de partir en menaçant d'appeler la police ou mieux d'appeler la police direct en fournissant des détails comme le lieu, l'heure de la journée, la description du voleur, du véhicule, etc et pas agir soi-même. C'est le b.a.-ba à savoir, ce sont même des consignes que la police demande de respecter. Pour ton histoire de viol je ne vois pas ce que ça vient faire là.

Ce qui est également possible de faire pour toute infraction constater c'est une arrestation civile mais pas tout seul car on sait jamais la tournure des événements, la personne est armée ou n'est pas seul (ses amis n'étant pas visible comme dans une voiture à distance). Autre exemple de vol mais cette fois sur les distributeurs de banque, si tu remarques que le clavier bouge par exemple, tu ne bricoles pas toi-même pour l'enlever, tu fais comme si de rien n'était et tu vas à l'intérieur de la banque prévenir.

C'est quand même malheureux le niveau des gens, faut pas s'étonner après de voir des personnes qui perdent la vie bêtement pour des actes inconsidérés, rien ne se passe comme dans un film dans la vraie vie. Franchement ce chinois il a gagné quoi ? Il a empêcher un vol de scooter mais maintenant il est mort, ça lui fait une belle jambe où il est et idem à sa famille de savoir qu'il est mort avec bravoure/stupidité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Krys948
Juste une petite précision, il n'essayait pas d'arrêter un simple vole de scooter, le scoter en question était celui de son meilleur ami. Chacun à une relation différente avec ses amis, mais forcement quand on assiste au vol d'un bien avec une certaine valeur et que celui-ci appartient à un ami, c'est difficile de juste rester les bras croisés, a lire ses petites règles et la réfléchir pendant 20 min à la meilleurs chose à faire.

Bref, dans le feu de l'action, une personne peu facilement s'emflamer et agir sans penser au conséquence derrière. Facile pour nous de juger d'un point de vue extérieur, mais peu aurait réagit comme lui, et encore moins aurait réagi comme tu le décrit Zek, la plupart des gens aurait juste regarder la scène, puis continuer leur vie comme si de rien n'était.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Même si c'est celui de son meilleur ami, on laisse tout en prenant soin de faire ce que j'ai dit. Dans le genre je raconte ma life, une fois un mec est venu couteau à la main alors que mon pote venait de monter à vélo, il voulait son vélo, je suis venu près de mon pote, malgré les menaces je ne suis pas parti et mon pote n'est pas descendu de son vélo, mais c'était très angoissant, ce fut ma plus grande peur depuis que je suis né, heureusement qu'il est parti de lui-même, donc y'a des moments où tu ne peux faire autrement à moins d'être un lâche en abandonnant ton pote à son triste sort mais si la vie de personne n'est menacé, faut ne rien faire et contacter qui de droit, ' apparemment ' la vie de son pote n'était pas en danger, il n'aurait pas du y aller en mode yolo, c'est comme ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Je sais pas dans quel monde tu vis Zek mais tes propos sont complètement ahurissant, il faut "appeler la police" dans l'exemple du viol je t'y vois bien moi :
"Monsieur monsieur arrêtez de violer cette femme immediatement, sinon ... j'appelle la police " ta cru que le violeur allait partir en courant ? Rohlala mais dans quel monde tu vis, bien que la police est censé gérer ce genre de problème mais personnellement je préfère protéger la femme et taper direct dans le mec et la défendre que d'agir comme un lâche et qu'au final la femme se sente sale et dégouté car elle a été violée et qu'au final elle se suicide car elle aerive pas à vivre avec, c'est à cause des gens comme toi que la plupart des gens ne font rien et que des incidents arrivent, alors non l'action du jeune n'était pas un acte stupide mais bien un acte de bravoure car oui il est mort c'est désolant c'est triste mais c'est arrivé et on ne peut rien y changer, mais au moins son pote pourras dire j'avais quelqu'un qui tenait à moi c'était un héros et j'honorerais sa mémoire pour toujours, tu ne peux pas prévenir l'avenir et tu ne peux pas vivre sans risque mais c'est pas en évitant rout les risques possibles que tu vas éviter tout les problèmes, et c'est toujours mieux de pas se laisser faire, bien sûr tu peux mesurer tes actes en fonction de la situation et du degrés de la dangerosité mais moi je te vois bien Zek tel qu'un égoïste qui préférerais se sauver à lui avant de sauver les autres, pour moi tu est un de ces parasite que l'humanité à créer sans faire exprès car après tout il y a toujours des ratés
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Mon dieu cette violence , je me demande même pourquoi le commentaire de KainHunter a été supprimé.
Une touche d'humour dans tant de propos péjoratif ça ne fait pas de mal !

Je suppose que c'est beaucoup mieux d'insulter quelqu'un de son vivant , en le traitant de parasite et d'humain raté qu'une petite blagounette sur un joueur décédé qui n'a pas pu essayé ce jeu :mrgreen:
J'ai déjà sorti les chips et je n'attends que la suite de vos échanges virulents et du détenteur de la bonne action.
Signaler Citer