Actualité
Overwatch 10 02 2016 screenshot (10)

Overwatch : des ventes qui dépassent les attentes

par

Le premier FPS de l'histoire de Blizzard est un succès instantané. Cela ne faisait aucun doute...

Au vu de la hype immense ayant entouré le titre entre son annonce et la dernière bêta, il ne sera pas étonnant de voir Overwatch truster le haut des charts dans les semaines à venir. Sans fournir de chiffres, GameStop (Micromania chez nous) a évoqué un lancement hyper solide, notamment basé sur une stratégie progressiste de la part de Blizzard Entertainment.

Overwatch Soldat 76 head

Le géant américain, dont il s'agit du premier FPS, a effectivement autorisé les enseignes à vendre Overwatch avant l'ouverture des serveurs et, par extension, la date de sortie officielle. Cela a permis à GameStop de s'offrir deux jours pleins en termes de chiffre d'affaires et d'enregistrer des volumes dépassant les attentes. Comme l'indique le COO Tony Bartel :

Overwatch a dépassé nos attentes, et c'était un lancement très solide pour nous.

Un engouement certain (près de 10 millions de joueurs sur la bêta) et une bonne décision commerciale : voici la recette du succès d'Overwatch.

TEST - Overwatch : une vraie bombe au succès déjà tracé


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
J'adore la phrase de fin. Vous notez vlus même qu'il n'y a pas besoin que le jeu soit bon pour qu'il se vende facilement. Du marketing, de la hype, des avis acheté et hop anussage maximal à grande échelle :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Domix
Kainhunter a écrit:J'adore la phrase de fin. Vous notez vlus même qu'il n'y a pas besoin que le jeu soit bon pour qu'il se vende facilement. Du marketing, de la hype, des avis acheté et hop anussage maximal à grande échelle :mrgreen:


C'est à peut prêt mon point de vue aussi. :mrgreen:
Signaler Citer