Actualité
Overwatch head 5

Overwatch : déjà 7 millions de joueurs, entre autres gros chiffres

par

Le FPS de Blizzard Entertainment est bel et bien le succès attendu. La preuve avec la première infographie.

Blizzard Entertainment fait déjà le point sur les chiffres enregistrés par Overwatch, premier FPS de son histoire sorti la semaine dernière. Après une bêta à 9,7 millions de joueurs, le succès était annoncé retentissant. Et, sans surprise, il l'est. Ainsi, le titre a d'ores et déjà attiré 7 millions de fans pour 119 millions d'heures jouées. Impressionnant.

Overwatch 10 02 2016 screenshot (3)

Blizzard Entertainment ajoute qu'il y a eu 326 millions de changements de héros et 11 millions de charges. Mike Morhaime, CEO du géant américain, ne pouvait pas être plus aux anges :

Tout au long des mois et des semaines nous ayant conduits à la sortie, nous avons observé beaucoup de soutien et d'amour pour Overwatch, de la part des joueurs Blizzard, des fans de FPS et des gens qui n'avaient encore jamais acheté un jeu comme ça - et nous sommes vraiment ravis pour la passion incroyable et l'enthousiasme. Nous avons fait beaucoup d'effort pour créer un jeu - et un nouvel univers - que les gens peuvent aimer. Nous sommes heureux de voir un tel lancement, et nous sommes pressés à l'idée des contenus, du fun et de la compétition à venir.

Au final, Blizzard Entertainment a - encore - prouvé sa capacité à donner naissance à une nouvelle licence hypée.

TEST - Overwatch : une vraie bombe au succès déjà tracé


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jericho35
Kainhunter a écrit:J'ai failli m'étouffer avec le 1er com.

Je vais pas avoir assez de graines pour tout ce monde :lol:


il a raison c'est un jeu travaillé et du bon blizzard manque quelque petites choses mais le jeu en vaut la chandelle
au pire si tu aime pas et que tu as un problème avec le gout et les couleurs, tu le garde pour toi ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Il manque QUELQUES petites choses? Beaucoup de contenu pour valoir son prix entre des persos, des modes, des maps et de l'équilibrage. 1 mois après sa sortie le jeu sera desertifié par les joueurs qui vont vite se lasser déjà qu'en un week end de bêta on s'en lasse.

Donc succès mérité dans le sens ou le marketing a très bien rempli son rôle, mais sinon pas du tout en au vue de la qualité du jeu. De plus les derniers grand jeux de blizzard sont warcraft 3 et wow vanilla après la patte actifistion est clairement visible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est la première fois que je le dis et que je le pense mais Kainhunter à raison, c'est l'aura de Blizzard qui fait vendre mais en réalité aujourd'hui ce studio ne mérite plus les louanges qu'on lui fait.

Cette entrée dans le monde du FPS est bien pauvre, soyons honnête, combien de FPS se sont vu descendre pour un contenu faible ? Pourquoi celui-ci y échappe ? Parce que c'est Blizzard et que ce dernier est assis sur une montagne d'or donc on se dit c'est pas bien grave, ça va venir ? Enfin chacun y trouve sa propre raison pour y jouer mais Overwatch c'est la dernière roue du carrosse niveau FPS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mazeck
Mon gros soucis pour ce jeu c'est le prix abusif, plus cher que n'importe quel autre jeu.
Je trouve ne trouve pas ça justifié avec le contenu qu'il offre... :/

Et on va devoir prévoir de débourser pour du DLC aussi ? °°
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jericho35
Je l'ai payé 20euros perso et pour 20e il y a assez de contenu pour le prix ou MOI je l'ai payé après on est pas obligé de s'acheter le MEGAPACK et on est pas obligé non plus de jouer 10h par jours!

Après le système de récompense est mal géré et les joueurs ne se sentent pas assez récompensés! La courbes de FLOW étant très mal équilibrée se jeu ne plaira pas à de nombreux joueurs en mal de récompenses et de succès!

Les gamers un peu habitué et vétérans n'intéresse plus forcément blizzard ;) car à présent ils savent que se ne sont pas eux qui dépenseront de l'argent, ils visent à présent les jeunes gamers. :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Bah oui, vous voyez, 7 millions de joueurs, ça ne vous plait pas, mais c'est pourtant comme ça.
En attendant, je le disais, le marketting (façon de vendre le jeu) autour est excellent, le jeu est globalement plébiscité et la sauce prend.
Donc que vous jugiez que ce n'est pas mérité, j'ai envie de vous répondre: "on s'en fout".
Et je vous le dit en ayant pas acheté le jeu ni essayé.
C'est un constat. tout le monde s'en fout que vous jugiez que ce n'est pas mérité et que les joueurs soient des pigeons, des moutons ou autres, parce que voilà, c'est la réalité, le jeu marche et il plait !
En tout cas, merci à DplanetHD pour avoir le courage de s'exprimer dans un panier de crabes pret à bondir sur le premier qui dira: "j'aime".
T'as bien raison et si ça te plait, t'as d'autant plus raison de le dire. :D
7 millions de joueurs en si peu de temps, c'est un succès et une réussite "méritée"!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yang70
tout le monde s'en fout que vous jugiez que ce n'est pas mérité et que les joueurs soient des pigeons, des moutons ou autres, parce que voilà, c'est la réalité, le jeu marche et il plait !


Sauf qu'ici on est sur un FORUM tout le monde peut y exprimer son avis, y compris ceux qui ne te plaisent pas A TOI. Si une personne dit que le jeu ne mérite pas son succès et qu'il a des arguments, moi ça m'intéresse surtout si je n'ai pas joué au jeu, a contrario les avis positifs sont eux aussi intéressant si ils sont argumentés.
Si le marketing guide tes choix grand bien te fasse mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Signaler Citer