Actualité
Overwatch Tracer waving header

Overwatch : Blizzard va changer une pose de Tracer jugée trop sexuelle par un joueur

par
Source: Battle.net

Un internaute n'a pas vraiment apprécié de débloquer une pose du personnage se concentrant sur... ses fesses.

En novembre 2014, Blizzard Entertainement annonçait Overwatch, un titre mêlant FPS et MOBA se déroulant dans un univers futuriste avec de tout nouveaux personnages. La campagne promotionnelle a beaucoup mis en avant Tracer, une jeune héroïne agile, rapide et plutôt mignonne. Au fur et à mesure des parties  - au sein de l'actuelle bêta fermée ayant lieu sur PC -, les joueurs peuvent débloquer des poses à prendre à la fin d'un match, mais l'une d'elles n'a pas vraiment plu à un internaute.

overwatch tracer victory pose 2 over the shoulder

Bien que certaines combattantes arborent ouvertement un caractère sexy et sensuel, comme Widowmaker (Fatale en français), le personnage de Tracer ne correspond pas du tout à la pose débloquée, visible ci-dessus et mettant surtout en avant ses fesses, ce qui a profondément dérangé un joueur. Ce dernier s'est alors ouvertement exprimé sur le forum du jeu, demandant à Blizzard Entertainment de changer cette pose. Comme argument, le joueur parle de sa petite fille regardant régulièrement les bandes-annonces du MOBA et portant déjà un certain intérêt pour Tracer.

Jeff Kaplan, directeur du jeu, a donc répondu à la demande de l'internaute (en page 11 du topic) et a promis que le studio allait rapidement modifier cette pose, l'équipe voulant qu'Overwatch plaise à tous les joueurs, sans exception. Une annonce qui n'a pas vraiment plu à tous, mais le directeur se défend en rappelant qu'il est aussi responsable des choix artistiques du jeu et que cette pose posait déjà problème lors de sa conception. Pas question pour lui de céder aux remarques négatives d'un seul joueur, mais simplement de proposer un contenu artistique cohérent pour tous les Héros du MOBA.

Pour rappel, la date de sortie d'Overwatch est fixée au 24 mai 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, une bêta ouverte étant prévue quelques semaines avant son lancement final.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Julien Von Siebenthal
Dans quel monde on vie...

Bonjour j'aimerai que tout les perso de moba porte la bourka...

Bonjour j'aimerai que tout les perso de sexe F soit plate comme des planches

Bonjour j'aimerai qu'il y a exactement 50% de perso F et 50% de perso H

Bonjour j'aimerai qu'on ne voit pas les tétons des hommes torse nu...

2016...
Signaler Citer
r0mu
Overwatch est Pegi combien ? 16 il me semble non ? Sauf si je me trompe.
Donc voilà, on en revient au même sujet que l'autre jour, la responsabilité des parents entre le jeu vidéo et leur enfants.
Si sa fille à moins de 16ans, de quoi il vient se plaindre ? C'est à lui de faire en sorte que sa fille ne tombe pas dessus.

Édit: je viens de voir que c'était Pegi 12. Ya 36000 fausses jaquettes sur le net. Mais le message n'en reste pas moins le même.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vardalhug
Julien Von Siebenthal a écrit:Dans quel monde on vie...

Bonjour j'aimerai que tout les perso de moba porte la bourka...

Bonjour j'aimerai que tout les perso de sexe F soit plate comme des planches

Bonjour j'aimerai qu'il y a exactement 50% de perso F et 50% de perso H

Bonjour j'aimerai qu'on ne voit pas les tétons des hommes torse nu...

2016...



Entièrement d'accord... Malheureusement ça ne date pas de 2016.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Trallor
En sachant que chose que personne ne dit, c'est une pose commune à énormément de perso, feminin ET masculin du jeu. Personne ne se plein des autres perso qui sont exactement dans la même pose...

Image Image
Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jericho35
le mot pose est au sens large dans se cas présent la pose est bonne mais les fesses sont trop mises en avant ce qui ne correspond pas du tout au caractère du personnage que le game designer avait développer je pense qu'une pause de garçon( garçon manqué ici) lui correspondrait beaucoup mieux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Fengsho
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Trallor a écrit:
Image Image
Image


AHAHAHAH, L'argument qui enterre totalement l'argument du joueur qui c'est plein de la posture de tracer.
Mais bon comme BliBli la dit, c'est juste un choix artistique (moi par contre je trouve que la posture n'est pas top mais comme il y a d'autre perso qui l'on peut-être que c'est pour une certaine homogénéité, genre une victorie pose de groupe, et cela je le comprend).
Ps: "Ce père s'inquiète que sa fille puisse s'inspirer de Tracer comme modèle.. d'accord mais c'est qu'une posture que tu débloque, s'il aime pas je pense qu'il peut laisser la posture original de victoire ou en changer, ... enfin je sais pas j'ai pas la bêta alors...
(bon au fond sa part d'un bon sentiment mais... c'est encore trop excessif comme réaction)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yammy
We wouldn’t do anything to sacrifice our creative vision for Overwatch, and we’re not going to remove something solely because someone may take issue with it

Donc ils ne vont pas retiré la pose si ?
Signaler Citer