Actualité iPhone / iPad
news

Un ouvrier égare un prototype d'iPhone et se suicide...

par

News rédigée par xpLosIve. et corrigée par mayekhi, merci à Mr.Spunky



Sun Danyong, un jeune chinois de 25 ans employé par Foxconn, s'est suicidé le 16 juillet après avoir égaré le prototype d'un futur modèle d’iPhone.

Sun avait à la charge : 16 prototypes et devait les envoyer à Apple. Il s’est rapidement aperçu qu'il en avait égaré un, et a donc averti son chef le 13 juillet.





Le lendemain, trois employés de la sécurité de Foxconn fouillent son appartement.
Sun sautera du haut d'un immeuble de 12 étages deux jours plus tard.

Ce drame sans précédent relance la polémique concernant le culte du secret en vigueur chez Apple et la pression exercée par ce dernier sur les employés. En effet, Apple a fait du silence total sa marque de fabrique, que ce soit sur l’état de santé de son PDG, Steve Jobs, ou sur les nouveaux produits.

Apple s’est, quant à lui, contenté d'affirmer, par la voix d’un porte-parole, être «attristé» par cette affaire.


Source : 20minutes.fr

Commenter 37 commentaires

Space imen
alex59240 a écrit:wahh, pour un iphone quoi...il ne devait pas être bien dans sa tête celui-ci... :(

Pas forcément ta vue comment il l'on arceler ? Fouille de lapart et il on du le menacer je pense....

C'est pas les même mentaliter la bas !
Signaler Citer
MKA
Oufo a écrit:
alex59240 a écrit:wahh, pour un iphone quoi...il ne devait pas être bien dans sa tête celui-ci... :(

Pas forcément ta vue comment il l'on harceler ? Fouille de lapart et il on du le menacer je pense....

C'est pas les même mentalité la bas !

Grave sa du être sa le gars a du Pété un câble quoi :( c'est triste quand même d'en arrivé la pour un Proto du future iphone
Signaler Citer
MaRv3D
Amir-95 a écrit:Sur un autre site ils disent qu'ils lui ont mis la pression pendant un interrogatoire !

tout ça pour un prototype foireux :(

On a pas toutes les cartes en main j'pense. Les intérêts pour Apple sont énormes alors malheureusement on hésite pas à y mettre les moyens pour arriver à ses fins. Surtout que dans les pays d'Asie, la mentalité n'est pas la même, ni les méthodes employées non plus (si du moins ce jeune chinois vivait toujours là bas).
MaRv3D
Signaler Citer
dioufi2004
Je pense que la pression vient plus de Foxconn plutot que d'Apple, car les enjeux sont plus grand pour la firme chinoise. ce jeune Sun (paix a son ame) représentait Foxconn, qui eux même sont partenaire avec Apple. Si la firme chinoise foire, Apple va pas mettre la pression, c'est inutile, ils vont tout simplement interrompre le partenariat, et je suis sûr qu'ils peineront pas a en trouver un autre. Donc au final Foxconn a bien plus a perdre qu'Apple, d'ou la pression exercée sur ce pauvre employé (qu'a merdé quand meme faut le préciser, mais qui ne mérite pas une fin aussi glauque.).
Signaler Citer
xian10
roberto30 a écrit:ce n'est pas une excellente pub pour Apple ça, il faudrait peut être changer la mentalité de ces coins du globe !

Moi je dit sa va rien changé, ça doit être l'armée la-bas , c'est une très grande entreprise mondial, si t'es pas capable de te chargé d'une tâche , t'es licencié ..
Signaler Citer