Actualité iPhone / iPad
rumeur

Un OS 3.2 sur iPhone et iPod Touch en approche

par

Après la présentation de l'iPad, voici quelques détails sur ce que pourrait être le firmware 3.2 sur iPhone et iPod Touch.

News rédigée par darkevin & Silver et corrigée par cmaurice.



Sachant que l'iPad sort en mars, et que selon les premières impressions il disposerait d'un OS v3.2, il est donc plausible d'imaginer que nous aurons, sous peu, un firmware 3.2 pour iPhone et iPod Touch disponible au téléchargement. Reste à savoir quelles nouveautés pourraient arriver sur iPhone via cette potentielle mise à jour logicielle.

Voici donc ce que l'iPad possède de plus que l'iPhone actuel et qui pourrait arriver via une mise à jour 3.2 :

- Possibilité de changer le fond d'écran du SpringBoard :

Actuellement, l'iPhone ne supporte pas les thèmes, et ne permet pas de personnaliser le fond d'écran du SpringBoard, mais uniquement celui du LockScreen. Seul un iPhone ou iPod Touch jailbreaké permet ces fonctionnalités. Si Apple offre cela sur iPhone, le jailbreak va encore perdre un grand nombre d'adeptes. En effet, le jailbreak permettait d'installer des applications non disponibles sur un AppStore très restrictif à ses débuts (MMS, vidéo,...), avec l'assouplissement des règles, cela a perdu de son intérêt. Apple mettrait un second coup d'arrêt au jailbreak en proposant la personnalisation du SpringBoard puisque nombre de personnes le font juste pour Winterboard.



- Un iBook Store sera disponible :

L'iPad est équipé d'une application appelée iBook. Cela ouvre un Store dans lequel vous pouvez acheter des livres électroniques. Chaque livre peut donc être lu en utilisant la même application (iBook), avec diverses options d'optimisation de la police. Il est envisageable qu'une version iPhone soit proposée dans un nouvel OS, cependant la taille de l'écran est beaucoup moins adaptée que celle de l'iPad. Une mise à jour 9.X de la version d'iTunes pour nos ordinateurs sera de toutes façons proposée pour ajouter cette nouvelle boutique en ligne.



- Un calendrier en mode paysage :

Beaucoup de gens ressentent le besoin d'avoir le calendrier basique de l'iPhone OS en mode paysage pour afficher plus de contenu comme le fait la calculatrice en mode scientifique actuellement.



- iPhoto :

iPhoto est une application Mac OS X pratique pour ses photos, sa déclinaison iPad présentée reste très fidèle à l'esprit de la version Mac. Toutefois, même si un nouveau firmware propose une version améliorée de l'application Photo actuelle sur iPhone, nous n'aurons probablement pas les effets et vues présentées sur iPad, l'écran ne s'y prête tout simplement pas.



- Un menu déroulant :

Afin d'éviter le défilement long vertical, l'appareil dispose de menus spéciaux "déroulants". Par exemple, en cliquant sur un menu, il pourrait se transformer en un autre qui nous permettrait d'avancer dans le mode aérien, ou en appuyant sur l'icône correspondant à la batterie, et ce serait possible de voir la durée de la conversation ou de la veille et ainsi de suite. Toutefois la taille de l'écran de l'iPhone ne peut lui permettre des menus longs et imbriqués.



- Support des claviers externes :

Parmi les accessoires compatibles avec l'iPad, nous avons vu un pack avec un dock + clavier. Dans la mesure où Steve Jobs a bien précisé que le connecteur de l'iPad est le même que ceux de toute la gamme iPod / iPhone actuelle, les accessoires seraient donc compatibles entre eux. Il pourrait donc être possible d'utiliser le clavier sur l'iPhone.



- iWork :

Apple a présenté sa suite bureautique iWork en version iPad. Celle ci semble avoir été totalement ré-optimisée pour la taille d'affichage de l'iPad. Il y a donc peu de chances qu'elle puisse s'adapter à l'iPhone qui se prête assez peu à de la rédaction bureautique, de graphiques ou de diaporamas.



Voici donc quelques hypothèses sur un probable prochain firmware de l'iPhone / iPod Touch. Cependant, juin est dans un peu plus de 4 mois, et nous devrions donc avoir l'iPhone version 4 au cours de l'été ET son firmware 4.0 l'accompagnant. C'est du moins le rythme auquel nous a habitués Apple pour ses releases majeures matérielles et logicielles depuis le premier modèle. Reste donc à savoir si Apple va produire un OS 3.2 sur iPhone ou s'il migrera directement en 4.0.
Pour rappel, une des fonctions attendues selon les rumeurs sur l'OS 4.0 serait un mode multitâche gardant certaines applications ouvertes, une raison de plus de ne plus jailbreaker.

Wait&See !



Source : iSpazio et rédaction
Mots-clés

Commenter 25 commentaires

Motorsports
Mhm sympa , mais bon , c'est vrai qu'il aura un peu moins de raison d'utiliser winterboard , mais les possibilité que nous offre celui n'egaleron pas ce que apple nous proposera bientot , donc , je suis winterboard encore :) , et SBsettings :D !
Signaler Citer
all73
"Si Apple offre cela sur iPhone, le jailbreak va encore perdre un grand nombre d'adeptes."

Personnellement, je ne pense pas que un thème changera quelque-chose, le jailbreak ne sert pas uniquement à modifier le thème.
Signaler Citer
olsen
Gaspirator a écrit:Doucement, pour la 3.2 il n'y aura que la possibilité de mettre des fond d'écran !

Exactement ^^ moi je dis que Apple différenciera les deux version des appareils. Si non ils vendront pas l'Ipad si l'iphone fait TOUT pareil...
Signaler Citer