Actualité
Interview ORI.MTS.Image fixe001

Ori and the Blind Forest - Comment est né le jeu ? Est-il vraiment un indé ?

par ,

Nous avons rencontré Thomas Mahler, directeur du jeu, qui a répondu à quelques questions.

Ori and the Blind Forest met en scène une petite créature blanche qui a fait sa première apparition lors de l'E3 de cette année. Nous avions alors pu y jouer et nous avions alors été séduits (E3 2014 - PREVIEW - Ori and the Blind Forest : nos premières impressions). Lors du Play Day de Microsoft à Cologne, nous avions pu approcher de nouveau le jeu et ce bon feeling s'est alors confirmé (GC 2014 - PREVIEW - Ori and the Blind Forest : nous y avons rejoué). Pour les plus curieux, nous avons aussi filmé une bonne dizaine de minutes de gameplay (Ori and the Blind Forest : 10 minutes de gameplay maison).

Poétique à souhait, Ori and the Blind Forest est donc un jeu de plateforme "indépendant" développé par Moon Studios et bien mis en avant par Microsoft. C'est à Cologne que nous avons rencontré Thomas Mahler, le directeur du jeu et nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son équipe, sur le jeu et sur sa réelle condition "d'indépendant". Selon vos préférences, vous pouvez regarder notre interview ci-dessous (VOSTFR) ou la lire à la page suivante.

Ori and the Blind Forest est une exclusivité Microsoft (Xbox One, Xbox 360 et PC) et sa date de sortie n'est toujours pas connue à ce jour. 

Merci à Vanou pour la traduction.

Commenter 5 commentaires

TontonKarim
Au vu des 10 minutes du prologue et le fait qu'un jeu Xbox One attire mon attention lors du dernier E3, j'ai juste hâte de tester ce titre ! Espérons une version physique... Je sais, je peste un peu sur le déma' :cry:
Signaler Citer