Actualité PS3
Oreimo Happy End 07 09 2013 screenshot 46

Oreimo: Happy End continue de charmer avec une grande galerie d'images

par
Source: Gematsu

Des sourires et des femmes.

Vous vous souvenez d'Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. Happy End. ? Et si nous vous disons, Oreimo: Happy End, ça vous rappelle plus de souvenirs ? Le jeu au nom imprononçable sortira le 26 septembre au Japon, et c'est pourquoi il revient sur le devant de la scène avec une gigantesque galerie d'images en tout genre, remplie par des captures et des illustrations.

Le but du jeu sera, pour rappel, de gérer notre sœur et ses amis pour les aider à devenir de véritables stars dans le monde sauvage des idols, en prenant nous-mêmes les photos des modèles et en les aidant à se faire connaître sur un réseau social virtuel. Entre ces phases de jeu, nous serons amenés à communiquer avec ces filles pour accroître nos relations avec elles, ce qui influera sur leur potentiel dans le mannequinat.

Oreimo-Happy-End_07-09-2013_art-1Oreimo-Happy-End_07-09-2013_art-2Oreimo-Happy-End_07-09-2013_art-3Oreimo-Happy-End_07-09-2013_art-4Oreimo-Happy-End_07-09-2013_art-5

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
iradier26
Suis je le seul a trouvais que les jap on vraiment un problème avec le sexe (en connaissent le pays je peux encore comprendre) mais aussi avec la pédophilie (se qui me pose plus problème) je ne parle pas de se jeux mais les jeux en général. Je sais que le Japon a un rapport particulier avec le sexe mais quant même...

Je ne parle pas de se jeux en particulier sa peut être pris pour un HS mais je ne suis pas fan des jeux jap et j aimerais bien avoir les avis de leurs amateurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
@iradier

C'est généraliser les principes ; on va dire que le Japon est plus débridé (sans mauvais jeu de mot) que les Occidentaux. On joue pas mal du sexe là-bas, et c'est même devenu une mode de vie dans certaines provinces. C'est également un marché extrêmement vendeur, qui a tendance à parfois exaspérer, mais parfois y a du bon (cependant faut bien chercher). Les sentiments sont tabous, mais pas le sexe. On pourrait s'étonner mais l'amour n'est pas quelque chose d'ouvertement exprimé au Japon. Ainsi, afin d'éviter de tomber dans l'Occidentalisme, ils ont adopté une façon de faire spéciale pour nous, mais normal pour eux. Je suis persuadé qu'ils ont exactement la même impression à notre égard.

Bref c’est un sujet vaste mais je pense avoir résumé l'essentiel. Qu'on me corrige si je n'ai pas tout dit ou si je me trompe.

-----------

OreImo est un bel univers, beaucoup ont déchanté sur la fin, mais je l'ai trouvé nécessaire et plutôt bonne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
@olex94

Oui sur se point je comprend et respecte leurs différence mais sans généralisé, les viole ou abus sexuel sont courent au japon, du moin j ai crue comprendre, mais se coté na pas forcément rapport au jeux video, quoi que j ai entendu parlé de jeux jap qui a pour principe le viole...

Se qui me choque plus c est que beaucoup de jeux jap on pour principaux acteurs, des femme presque nue ou en tenue d écolière,bikini,déguisement etc... avec d énorme Boobs et pour la plupart du temp des jeunes voire très jeune fille qui on des aire très innocent... je ne suis pas pour censuré tous ces jeux tendancieux mais je dirais que 70-80% des jeux jap contienne se que j ai cité en dessus et je trouve sa impeu navrant et bon on va pas se leurré ya pas de porno mais c est clairement a tendance pédophile...

( @littlemana: une femme qui allaite =D tu na pas du sortir depuis longtemps, dans plein de boite de nuit ya du sexe dans tous les coin et avoir un plan d un soir n est pas très difficile sa manque même de difficulté si tu veux mon avis (trop de fille facile tue le plaisirs de chopé) , les femme dans la rue sont de plus en plus dévêtue et a un age de plus en plus jeune.

les pub pour du sexe sont très soutenue sur certaine chaîne publique( a partir de 0h00) et sa pullule de pub pour des site de rencontre uniquement pour le sexe voir même pour les infidélité, la TV réalité et de plus en plus osé etc... je ne pence pas qu ont et trop de soucie de se point de vue mais se n est que mon avis. )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
Je n'ai jamais aimé la censure et je préfère qu'on laisse le choix à ceux qui ne se sentent pas dérangés, même si cela concerne une faible minorité. On peut aller encore plus loin avec le hentai niveau préoccupation mais faut voir ce qui peut être plus ... disons ... "bénéfique" et non forcément maladroit ou obscène. Après ce n'est pas le sujet et j'ai peur qu'on me réprimande là-dessus (et ce sera normal), mais y a que dans ce genre d'histoires (en ajoutant le thème du sexe et de l'amour) que tu retrouves les meilleures idées et expériences, niveau social. :)

Après si je pars au niveau des médias, tout repose sur l'effet de mode, et le fait d'assimiler facilité et sexe. C'est du bourrage de crâne, de la propagande pure et simple sur un système qui a fait ses preuves et que personne ne souhaite vraiment changer. Pourquoi ? La télé-réalité c'est zéro originalité mais tu as de la marge, car malgré un schéma identique, tu as surtout de l'aléatoire. Et forcément ça convient au grand public pas très regardant. Y a des façons de le faire, mais je rassure, le monde n'est pas comme ça à chaque fois. En continuant sur cette voie, je peux surprendre de nombreuses personnes et prouver avec quelques animes, jeux ou autres adultes qu'il y a matière à faire quelque chose avec. Rien d'obscène, mais quelque chose de crédible et de très intéressant. Sexe ne veut pas forcément dire c**, viol, tentation et public en manque non plus, c'est ce que je souhaite faire comprendre. C'est montré mais ce n'est souvent pas le message (du moins sur quelques formats, c'est juste la forme, ça ne représente pas tout, mais ça y contribue) ;)

Si on part de ce principe, difficile d'entamer l'histoire sans que les persos de JV (en revenant sur le sujet) ne soit pas un minimum dans le truc. Il ne revient qu'au joueur de voir comment il perçoit le message. Et malheureusement on retombe souvent sur des préjugés. Bien dommage :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
littlemana a écrit:
iradier26 a écrit:
( @littlemana: une femme qui allaite =D tu na pas du sortir depuis longtemps,


Et toi t'as pas du regarder les infos depuis longtemps ...


Développe s il te plait je ne vois pas ou tu veux en venir (je ne vie plus en France depuis 5 mois donc je ne regarde plus vraiment les info coté France)

@olex94
Je crois comprendre ou tu veux en venir et bien évidement sexe ne veux pas dire mal saint, loin de la.

Sur le fait d utilisé le sexe comme solution de facilité pour moi il y a 2 façon d utilisé le sexe:
De façon visuel ou on joue sur l excitation physique/chimique (gros boobs petite jupe etc...) se que j appelle la façon facile, c est égale a la violence pur et dur ou le gore pour du gore, sa appelle a des sentiment primaire et sa touche tous le monde mais sa n apporte rien psychologiquement.

et le sexe de façon psychologique ou le visuel ne compte quasiment pas et sa seul utilité et de montré l importance du rapport entre les personnes (l excitation, amour, jalousie etc... dans se cas quelque soit la forme physique des personnage sa na pas pour but d excité simplement mais de comprendre les sentiment des personnages impliqué)

l utilisation du sexe dans les jeux jap est a mon avis le premier cas de figure (je ne suis pas amateur de ces jeux donc mon avis n est pas bien lourd)

Mais la question n est pas la.
pour ma par, sa reste des jeune femme insouciante avec de gros Boobs et de petite tenue, j ai vraiment des difficulté a comprendre l engouement des joueurs pour ces jeux (je généralise) au même niveaux que je ne comprend pas les spectateur des TV réalité qui regarde sa comme je regarde un documentaire sur la physique quantique =D et je trouve étrange que les joueurs ne bronche pas sur le sujet du presque pédophile des jeux jap.

En tous cas merci de vos réaction ;)
Signaler Citer
tollkhyenn
iradier26 a écrit:
littlemana a écrit:
iradier26 a écrit:
( @littlemana: une femme qui allaite =D tu na pas du sortir depuis longtemps,


Et toi t'as pas du regarder les infos depuis longtemps ...


Développe s il te plait je ne vois pas ou tu veux en venir (je ne vie plus en France depuis 5 mois donc je ne regarde plus vraiment les info coté France)


Il y a quelques jours, une femme a été virée d'un magasin car elle allaitait dans la boutique.
Au niveau légal, il n'y a rien de choquant car dans un lieu privé (comme un magasin) c'est le responsable qui décide de laisser faire ou pas. La gérante avait proposé à la jeune maman d'allaiter dans la réserve ou de sortir.
Voilà pour le "scandale". ;)
Signaler Citer