Actualité
Orange logo

Orangecast : la réponse d'Orange au Chromecast et à Netflix

par
Source: L'Express

Commandé par Arnaud Montebourg en personne.

Disponible en France depuis le printemps, la Chromecast de Google est la première clé Miracast grand public, permettant de transférer facilement et depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, du contenu multimédia vers tout appareil doté d'une prise HDMI. Le joujou a beaucoup séduit, en témoigne notre test. L'un des inconvénients de l'appareil était de ne pas bénéficier du soutien de grandes applications, mais avec l'arrivée en septembre de Netflix, il risque de regagner en intérêt. Forcément, le concept fait des envieux, à commencer par Orange, qui prépare la réponse.

Arnaud Montebourg a en effet monté une structure mettant en lumière les "contenus de France", une initiative menée par le groupe de télécommunications, qui prépare actuellement une "Orangecast" capable de répondre à l'offre de la Chromecast. Son existence a été confirmée par la firme et M. Montebourg au magazine L''Express. Le dongle devrait contenir de base de nombreux services, allant de la VOD avec Orange Cinema Series, des chaînes internationales et locales gratuites, mais aussi de la musique via Deezer et des jeux. Tout ces contenus multimédia pourraient donc être facilement diffusés sur un écran équipé d'une prise HDMI sur laquelle est branchée l'accessoire. Le tout serait géré par Sosh, la branche d'Orange qui s'occupe désormais de tous les services en ligne de l'opérateur.

Aucune date de lancement n'a cependant été donnée par l'entreprise, il faudra donc attendre un peu pour avoir plus de détails sur l'offre, à commencer par son prix et son contenu.

google chromecastPlutôt Chromecat ou Orangecast ?

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Ça se bouge le c** uniquement par obligation, il pouvait pas se réveiller avant ?

De toute façon qui veut du contenu des chaînes de télévision française et des productions locales ?
Encore un truc qui va faire un énorme flop et qui va nous coûter très cher pour engraisser les porcs, comme d'habitude.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Les contenus de france et locaux ... Mon dieu qu'est ce qu'on entend pas comme connerie. La france va de plus en plus mal et dire qu'ils veulent interdire la cigarette a la sortie des écoles et dans les jardins publics. Je suis pas fumeur mais c'est carrément régressif et abusé. Et Netflix qui doit respecter le délai de 36 mois pour la VOD, ça sert a quoi d'avoir Netflix alors ? ! Faut vraiment que la France évolue !
Signaler Citer