Actualité
orange 4g show hello vignette head

Orange : un point sur le réseau, la 4G et les innovations

par
Source: Orange

Orange fait son show. Hello !

Ce matin, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, montait sur scène dans le cadre du Show Hello, une conférence de presse ayant pour but de présenter les prochaines innovations de la firme, tant en terme de téléphonie mobile que d'internet fixe.

Le point a été fait sur la 4G (ou plus particulièrement la 3,9G, proposant un débit théorique jusqu'à 300 Mb/s). Déjà disponible pour certains à Marseille depuis juin 2012, ce nouveau réseau devrait atteindre Lyon, Lille et Nantes dès demain (le 22 novembre) pour les professionnels et en février 2013 pour le grand public, avec une prévision de 40 % de la population couverte d'ici fin 2013 (12 villes supplémentaires d'ici l'été). La H+, quant à elle (jusqu'à 42 Mb/s), devrait couvrir 60 % de la population à la fin 2012.

Par ailleurs, en début décembre, tous les abonnés Orange (Origami, livebox ou Open) bénéficieront gratuitement de 50 Go de stockage sur cloud (en ligne) avec trafic data non décompté du forfait, alors que les abonnés fibre et 4G auront droit au double.

En outre, Orange compte développer en 2013 la technologie RCS (Rich Communications Suite ou Rich Communications Service) via joyn, une norme de communication permettant le chat textuel, vocal (en HD) et vidéo ainsi que le transfert de fichiers, et ce sans inscription, directement depuis le carnet d'adresses. De même, un partenariat renforcé avec Facebook permettra de passer rapidement d'un chat textuel à la voix.

Il n'y a plus aucun doute, l'avenir du mobile sera sur IP. Reste à savoir si les réseaux seront suffisants pour cela.

show-hello-orange

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
Ah bah nan hein ! Sosh c'est le low-cost, ça viendra plus tard, c'est normal pour eux de faire comme ça. Par contre, la 4G dans les grandes villes, d'accord, mais les agglomérations autours en profiteront-elles aussi ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Encore facebook, y'en a marre, bientôt il faudra un compte FB pour activer son téléphone (comme c'est déjà le cas sur certains sites d'ailleurs, obligation d'avoir une compte FB) ... Quand est-ce qu'ils comprendront que certaines personnes n'ont pas envi d'étaler leur vie privée ?
Enfin bref je m'éloigne du sujet :out
La 4G si c'est comme la 3G, rendez vous dans 10 ans pour la capter une fois par mois :chico
Signaler Citer