Actualité Android
oppo find 5 annonce europe vignette head

Oppo Find 5 : un nouveau phablet chinois officialisé pour l'Europe

par
Source: Oppo

Le Find 5 sera proposé en France contre toute attente.

Déjà disponible en Asie et prévu pour l'Amérique du Nord, l'Oppo Find 5 verra finalement le jour en Europe. Le constructeur chinois revient en effet sur ses dires avec cette annonce, car le smartphone ne devait pas être commercialisé sur le vieux continent à l'origine. Le succès étant tel pour ce smartphone haut de gamme à petit prix en Asie, que les plans sont désormais tout autres.

Pour rappel, le Find 5 est propulsé par un processeur quad-core SnapDragon S4 Pro APQ804 cadencé à 1,5 GHz couplé à un GPU Adreno 320 et 2 Go de mémoire vive (RAM). Son écran de 5" affiche une résolution de 1080p, soit une densité de 441 pixels par pouce et sa mémoire interne est de 16 ou 32 Go en fonction du modèle (non extensible). Le tout est alimenté par une batterie de 2500 mAh et propose une compatibilité avec les réseaux HSPA+ à 42 Mb/s. La partie logicielle est quant à elle assurée par Android 4.1 (Jelly Bean) et son appareil photo offre jusqu'à 13 Mégapixels.

Contre toute attente, la page officielle du fabricant a posté hier comme « petit cadeau » une photo de l'appareil, accompagné d'une liste de pays, dont l'Espagne, l'Allemagne, la France et la Belgique. Il faudra donc compter entre 499 $ (378 €) et 569 $ (431 €) pour se procurer ce phablet en 2013. Aucune date plus précise n'a toutefois été donnée.

oppo-find-5-annonce-europe

Oppo-Find-5oppo-find-5-31Find-5-2

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
Le même hardware CPU/GPU que le nexus 4 pour un peut plus cher mais avec un meilleur écran (faut voir ^^) et un meilleur APN. l'écran est plus grand donc il faut voir. En tout cas le prix n'est pas trop extravagant :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
@lcuk : et pourquoi donc la conversion ne s'appliquerait pas ? Elle est valable dans tous les cas, sauf indication contraire :) Manque plus qu'un communiqué officiel avec toutes les informations requises, dont le prix, qui en général s'adapte au marché.
Signaler Citer