Actualité PS3

Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising : Quelques screenshots de plus

par

De nouvelles images, qui nous viennent tout droit de Codemasters pour le futur Operation Flashpoint, sont d'ores et déjà disponibles.



Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising est un FPS signé Codemasters, qui vous plongera dans une île d'Asie riche en pétrole. Cette dernière est située plus précisément à l'est de la Russie et au nord du Japon, vous prendrez ainsi part au conflit que se livrent Russes et Chinois pour s'approprier cette île. Vous devrez combattre avec stratégie pour vous sortir de cet enfer et ceci grâce à votre armement à la pointe de la technologie.

En ce jour d'été, Codemasters souhaite nous faire plaisir en nous offrant de nouveaux screenshots de ce second opus de la série. Découvrez ces derniers sans plus attendre :

















Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising est prévu pour fin 2009.


Relecture par KaiserCz
 


Commenter 20 commentaires

Anonymous
OFP2 n'aura à mon avis plus rien de la "simulation militaire" qu'était OFP1.

D'une part parce que ce n'est pas le développeur d'OFP1 qui le fait (BIS a perdu la license d'OFP en se séparant de Codemasters et a fait la série des ArmA depuis)
D'autre part par sa sortie sur console qui, sans vouloir offenser qui que ce soit, va "casualiser" le jeu, avec par exemple la jouabilité au pad, ou simplement par le public console qui ne se prête pas ou peu à ces jeux de niches que sont les simulations hardcore.

OFP2 sera, je pense, un mix en CoD (militaire) et Far Cry 2 (monde ouvert).
Pour les amateurs de simu militaire, tournez vous plutôt vers ArmA 2 (dans quelques patchs...).

Ceci dit, le jeu reste joli (du moins sur les screenshots), et ce n'est pas parce qu'un FPS n'est pas une simu qu'il est mauvais, loin de là :) OFP2 sera mien, mais simplement pas en tant que successeur du premier.
Signaler Citer
rebelfr
c'est pas encore dit que le jeu ne sera pas simu ;)
une simu de ce calibre ne se juge pas uniquement au niveau de ses commandes et a part pour la visée, un pad offre bien plus de possibilités qu'un clavier (voir sacred2 pour comprendre)

si on fini une mission en rampant parcequ'on s'est pris plusieurs balles dans la cuisse ou qu'on se fait owned dans son tracteur ( :D) face a un char T80 au detour d'un village, que le jeu soit sur PC ou sur console, il restera realiste a mon gout
(souvenirs personnels de OP1  ;))

la plus grosse difference, c'est que ce type de jeu est un aimant a patch !!
et sur ce terrain, le PC est largement favorisé
Signaler Citer
Makarov_1
rebelfr, je suis pas tout à fait d'accord avec toi ;) Si tu connais un peu Arma 2, tu comprends très vite pourquoi ce jeu n'a pas fini sur consoles (il aurai pu mais ça l'aurai totalement dénaturé) tant les touches/combinaisons de touches utilisées sont nombreuses (quoique, des fois on a l'impression de jouer avec un pad, par exemple les 180° sont impossibles à réaliser en un seul coup de souris). Il y a forcément un moment où les développeurs modifient le gameplay en supprimant des actions possibles (je précise que je ne parle pas de la souris... c'est un tout autre débat). Par contre, je ne me prononcerai pas sur Sacred 2, n'ayant jamais joué. Je veux simplement dire que pour que la simu soit réellement complète au niveau des commandes, le clavier est bien plus propice.

Cet OFP2 va, je pense, être vraiment différent de son prédécesseur avec une orientation bien plus "arcade" et accessible au plus grand nombre de joueurs, mais ça ne veut en aucun cas dire que ce sera un mauvais jeu. Ce sera sans aucun doute le FPS le plus réaliste dispo sur consoles, et s'il est à la foi accessible et exigeant, il sera surement bien équilibré.
Signaler Citer