Actualité iPhone / iPad
application

Opera Mini bientôt sur l'AppStore ?

par

La navigation sur internet par Safari vous lasse ? Ça tombe bien, car un nouveau navigateur pour iPhone, bien différent de celui d'Apple, est sur le point d'apparaître. Pour en savoir plus,

News rédigée par ponggb et corrigée par cmaurice. Merci à Clempiment de l'avoir signalée.



La célèbre firme Opera a récemment présenté son projet de navigateur web pour iPhone : Opera Mini. Ce navigateur, bien différent de Safari, pourrait bien être une bonne alternative à celui-ci, surtout qu'il n'enfreint aucunement le SDK d'Apple. Il ne pourra donc pas empêcher l'application de sortir sur l'AppStore d'ici quelques semaines.


Parmi les avantages d'Opera Mini figure une rapidité de navigation environ 6 fois supérieure à Safari, en partie grâce à une fonctionnalité qui met en pré-cache tous les sites que vous avez visités, ce qui implique le problème de l'intimité, qu'Apple a préféré résoudre au risque de faire perdre de la vitesse à son navigateur. La rapidité s'explique aussi par la mise en place d'une nouvelle technologie de compression des pages web.





La firme a donc, en grande partie, misé sur la rapidité de téléchargement des pages web de son application pour permettre à celle-ci de convenablement concurrencer Safari. En conclusion, Opera nous propose là une bonne alternative au navigateur classique de l'iPhone, méritant en effet, de par ses capacités, de rivaliser avec celui-ci.


Sources : appadvice.com
Mots-clés

Commenter 50 commentaires

cyril919
6 fois plus rapide :D
Personnellement le problème d'intimité ne me gène pas car je possède un iPod, et il n'y a que mon frère qu'y y va aussi.
Je le prend dès sa sortie, sauf s'il est à 8€
Signaler Citer
shen57
Opera Mini est gratuit sur WM, mais est est aussi plus limité que Opera Mobile.


Sinon si je me souviens bien Apple avait affirmé qu'aucune App qui concurrence un de leur soft de base ne sera accepter.
Signaler Citer
Baboune93370
shen57 a écrit:Sinon si je me souviens bien Apple avait affirmé qu'aucune App qui concurrence un de leur soft de base ne sera accepter.

Toutes les application gps concurencent "plan", les applications genre "dailymotion" concurencent "youtube", il y a plein d'applications qui concurencent l'appareil photo, je suis sur qu'il y en a qui font pareil que le calendrier, etc... Donc je ne vois pas pourquoi ils n'accepteraient pas opéra, à moins que celui ci propose le flash qu'apple ne veut pas voir venir sur son iphone car cela signifirait la fin d'une bonne partie des applications de l'appstore...
Signaler Citer
RomRom22
6 fois plus rapide c'est bien sûr une approximation, mais avec un pareil chiffre on peut espérer beaucoup de ce navigateur.

Vivement qu'il sorte qu'on puisse se faire une idée sur la question, car j'attends avec impatience un navigateur alternatif.
Signaler Citer