Actualité
Metismo logo

OpenGL ES pour PSP : de nouvelles applications à venir ?

par
Source: dev-online.net

La firme Metismo a rendu publique un OpenGL ES, de quoi pouvoir exploiter d'avantage les capacités pour le développement dans le monde de la PSP.

L'entreprise de technologies pour mobiles, Metismo, plus connue pour son "JAVA ME", développé afin créer des jeux et des applications pour une large gamme de téléphones portables, a rendu publique une nouvelle bibliothèque. Voilà de quoi intéresser les développeurs, dans le monde de la PSP.

Metismo_logo

En effet, développé à la base pour être associé au Bedrock Mobile, cet OpenGL ES a été releasé par Metismo, comme un package comprenant une bibliothèque statique pouvant être liée au compilateur SN systems. 

Quelles sont les fonctions possibles ?

  • L'éclairage
  • Vertex buffer objects
  • Décompresser, ajouter ou encore partitionner des compressions de textures DXTC
  • Conversions aux formats de PSP optimaux

De plus, John Chasey, l'un des créateurs, et directeur de Metismo a fait l'annonce suivante :

While we developed the OpenGL ES support as part of the broader Bedrock technology it became apparent that for some developers a standalone OpenGL ES package for the PSP was particularly beneficial.

Traduction française :

Alors que nous avons développé le support OpenGL ES, comme une plus large partie de la technologie Bedrock, il est devenu évident que, pour certains développeurs, un package autonome OpenGL ES pour la PSP a été particulièrement bénéfique.

 

Cette annonce laisse entendre que de nouveaux homebrews apparaîtront, prochainement sur nos PSP, grâce à cet OpenGL inédit !

A présent, nous ne pouvons plus qu'espérer voir ceci prendre forme.

Commenter 7 commentaires

Odorules_1
En effet, développé à la base pour être associé au Bedrock Mobile, cet OpenGL ES a été releasé par Metismo, comme un package comprenant une bibliothèque statique pouvant être liée au compilateur SN systems.

Ce n'est donc pas pour les homebrews.
Ou alors j'ai loupé un épisode :D
Signaler Citer
dridri85
Ce n'est évidemment pas pour les HomeBrews, mais pour les développeurs officiel.
Mais de toute façon soit c'est un support matériel d'OpenGL (carte graphique compatible) et donc ce sera sur la prochaine PSP, soit c'est un support logiciel pour toutes les PSP et donc un simple interpréteur de code GPU (comme le PSPGU par exemple).
Signaler Citer
didolebon
marshallino16 a écrit:Cette annonce laisse entendre que de nouveaux homebrews apparaîtront, prochainement sur nos PSP, grâce à cet OpenGL inédit !

c'est à dire que le monde underground va profiter de cette puissante librairie!
Signaler Citer