Actualité
OpenBricks   2

OpenBricks : un nouveau tetris-like voit le jour

par
Source: PSPGen

Mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus...

Tetris fait partie des jeux qui ne vieillissent jamais, et Ryp - membre des forums de PSPGen - nous le prouve encore une fois de plus par une énième adaptation du puzzle mondialement connu sur la première console portable de Sony. Le développeur a en effet mis en ligne la première version de son tetris-like nommé OpenBricks, et qui est de plus signée (l'homebrew peut donc être lancé sur une PSP équipée d'un firmware officiel). Toutefois, les possesseurs de PSP non-crackées risqueront peut-être de rencontrer quelques freezes en pleine partie.

Le jeu en lui-même ne présente pas de réelles nouveautés ou améliorations par rapport au titre d'origine, mais dispose tout de même d'un mode Garbage où quelques blocs sont ajoutés aléatoirement en début de partie sur la grille. En outre, il est possible de modifier dans le menu principal la vitesse de chute des Tetriminos ainsi que le niveau (pour le mode Garbage uniquement).

Petite note pour les novices, OpenBricks ne propose pas encore la fonction "garde" (permettant de mettre de côté un bloc pour le replacer plus tard au moment le plus opportun) ni de menu pause (afin de revenir à l'écran titre ou de modifier quelques options directement en plein jeu).

Screenshots :

OpenBricks - 1OpenBricks - 2OpenBricks - 5OpenBricks - 4OpenBricks - 3OpenBricks - 9OpenBricks - 8OpenBricks - 7OpenBricks - 6

 

OpenBricks v1.0 signé

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Commenter 10 commentaires

BlastersDeath
Wirus a écrit:Mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus...

Ce sont des remarques de ce genre qui donnent aux devs plus envis d'arrêter qu'autre chose. Ok, tetris c'est du vu et du re vu mais ca fais toujours plaisir de voir un homebrew sortir de temps en temps, d'autant plus qu'il ne fais pas du tout "brouillon" genre homebrew réalisé sur un coup de tête mis en ligne 10 minutes après en avoir eu l'idée. Il est classe, graphismes très bon (le design des blocs sont sympa). Si il y a bien un truc ou 2 a redire :

-une fois les blocs posés au sol, leur maniabilité reste trop longtemps (genre, le bloc est posé, mais je peut encore le bouger de gauche a droite pendant environ 1 seconde)

-faudrait un fond animé, un peu dans le genre space invader sur psp (par square enix) ou il y avait des animations colorés en fond de jeu.

sinon rien a redire, très bon homebrew.
Signaler Citer
Wirus
Mais tu te trompes, j'adore Tetris et tous ses portages ! :)
J'ai juste mis ça pour faire comprendre aux autres qu'il n'y a pas grand chose qui change par rapport au titre d'origine, mais sinon j'adore ! *o*
Signaler Citer
Ryp
100% d'accord avec toi BlastersDeath...
Par contre le bug que tu rencontres est super étrange. Normalement ce qu'il t'arrive avec ta pièce c'est le "soft-drop", un truc que j'ai mis en option, mais qui par défaut est pas activé. T'as une version signée et j'ai eu des échos comme quoi elle bugait pas mal.
J'ai une idée d'où ça pourrait venir, je compilerai en prx et signerai ensuite, ça devrait régler les problèmes =)
D'ici ce weekend je pense pousser une nouvelle release, mais j'ai pas avancé autant que j'aurais voulu je l'avoue..

En tout cas ça fait plaisir que des gens pensent de la même façon que toi sur cette scène PSP.
Signaler Citer