Actualité
Onimusha UNE

Onimusha : Capcom et Yoshinori Ono envisagent sérieusement un reboot de la série

par
Source: DailyStar

Les fans du jeu d'action se déroulant dans un Japon féodale vont être contents de savoir que les choses avancent.

La saga Onimusha est bien partie pour faire son retour dans le futur. Le producteur Yoshinori Ono, qui s'occupe également des Street Fighter, et Capcom ont en effet longuement discuté quant au retour de la série, qui pourrait avoir droit à un reboot.

Onimusha UNE

Le producteur japonais s'est récemment entretenu avec DailyStar Online et leur a déclaré que le nom de la licence revient très souvent dans les discussions lorsqu'il s'agit de faire un jeu d'une série culte de Capcom. Mais ça ne sera pas vraiment pour tout de suite :

J'ai parlé en interne avec les personnes qui ont créé Onimusha, notamment concernant l'intérêt qu'il y aurait à revisiter cette série. Mais les fans doivent savoir que nous ne sommes pour l'instant qu'en phase de discussions. À l'heure actuelle, je suis concentré sur Street Fighter V, et ne suis pas vraiment en position de démarrer une bataille aussi virulente que celle que j'ai eue pour développer Street Fighter IV.

En effet, à l'époque, Capcom ne voulait pas vraiment relancer sa série de jeux de combats,  considérée comme une « franchise morte » et bien moins rentable que les Resident Evil ou Onimusha. Le destin a donné tort au studio japonais, Street Fighter IV ayant remporté un franc succès, au détriment d'Onimusha, aujourd'hui absent depuis 2006. Par ailleurs, Yoshinori Ono a avoué que Capcom envisageait de plus en plus de faire revivre d'anciennes licences, pour le plus grand plaisir des fans.

Pour rappel, le studio a redéposé récemment la marque « Onimusha », tandis que Street Fighter V va faire le bonheur des amateurs de versus fighting le 16 février prochain.

Commenter 8 commentaires

cladstrif4
ckrisL a écrit:On dirait Jean Reno :shock: c'est bien lui ?

Oui c'est lui, C'était pour Onimusha 3. D'ailleurs Samanosuke Akeshi (le samurai) a son visage tiré de l'acteur japonnais Tekeshi Kenshiro (le secret des poignards volant et Red Cliff). Et Jubei Yagyu d'onimusha 2 a son visage tiré d'un acteur japonnais aussi (le même dont le visage d'Ao Kiji de One piece a été inspiré)
Signaler Citer