Actualité Android
oneplus one

OnePlus One : le "Flagship Killer" chinois sous CyanogenMod annoncé

par

La révolution chinoise en marche ?

Teasé à de nombreuses reprises ces dernières semaines, le OnePlus One est désormais officiel. Ce smartphone chinois est annoncé comme le "flagship killer" avec ses caractéristiques de haut de gamme et son prix très attractif. Est-il réellement à la hauteur de l'annonce ?

Le OnePlus One embarque un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 3 Go de mémoire vive (RAM), un écran LTPS IPS de 5,5 pouces en Full HD, un appareil photo principal Sony Exmor IMX214 de 13 Mégapixels avec ouverture f/2.0, un second en façade de 5 mégapixels et une batterie de 3100 mAh. Les amateurs de bon son seront également ravis d'apprendre la présence de deux haut-parleurs JBL sur la tranche inférieure du téléphone. Le tout est animé par CyanogenMod 11S, basé sur Android 4.4, et tient dans une coque en magnésium de 152,9 x 75,9 x 8,9 mm pour 162 grammes.

La coque arrière sera disponible en noir ou en blanc, avec une personnalisation possible afin d'obtenir une texture différente (bois, bambou, jean...).

La sortie du OnePlus One est prévue en Autriche, en Belgique, au Canada, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, à Hong Kong, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne, en Suède, à Taïwan, au Royaume-Uni et aux États-Unis au deuxième trimestre. Un modèle 16 Go sera commercialisé à 269 euros tandis qu'un modèle 64 Go sera accessible à partir de 299 euros.

oneplus-one- (1)oneplus-one- (2)oneplus-one- (3)oneplus-one- (4)oneplus-one- (5)oneplus-one- (6)oneplus-one- (8)oneplus-one- (9)oneplus-one- (10)

oneplus-one- (7)

Commenter 12 commentaires

Noyamori
J'avais de l'espoir quand à sa taille mais là c'est définitivement trop grand pour moi, je n'ai rien contre les grands écrans mais j'aime quand on peut facilement le glisser dans sa poche de jean... il est plus grand que le Note 3 mais son écran est plus petit, on nous avait pourtant annoncé du borderless. :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
C'est la riz-volution ! :mrgreen:

… ok je sors :oops:
Très intéressant, j'attendrai de voir les premiers retours/tests à sa sortie, en plus des différents portages de ROM (certainement que Xiaomi apportera sa MIUI :D ).
Signaler Citer
turican57
Attention ce smartphone n'est pas à 100% compatible avec la 4G Française, il ne gère pas la bande de fréquence sur les 800Mhz. Donc la 4G chez Orange et surtout SFR ne sera pas forcément très bonne.
Free Mobile est sur de 2600Mhz et Bouygues utilise surtout le 1800Mhz pour le moment.

Mais bon pour le coup c'est un peu dommage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
quoi29docteur
bonne remarque de turrican, je ferait attention a ce probleme avant de commander
sur le papier il a l'air au top ce "ptit" smartphone ... mais attendons des tests
Par contre une version 16go et 64go .. pas de 32go, bizarre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vcnet66
Très prometteur mais c'est vrai que mon prochain tel j'aimerais qu'il soit compatible 4g, la taille aussi c'est pas super mais vu le prix il écrase la concurrence sur papier et en plus cyanogen c'est que du bon :)
Signaler Citer