Actualité PS3
One Piece Head Jump Festa 2012 01

One Piece: Kaizoku Musô - Bande-annonce et gameplay du Jump Festa 2012

par

Les mauvaises langues ont peut-être parlé trop vite...

Le Jump Festa 2012 (non non, il n'y a pas d'erreur sur l'année) est une convention spéciale organisée par l'éditeur japonais Shûeisha qui distribue de nombreux magazines de prépublication (une pratique courante au Japon qui consiste à publier des chapitres de manga bien avant leur édition sous un format relié) dont le fameux Weekly Shônen Jump qui diffuse des titres comme Naruto, Bleach ou One Piece.

Devenu un salon de fin d'année incontournable pour les amoureux de mangas shônen et de tout ce qui tourne autour (produits dérivés), les éditeurs de jeux vidéo japonais n'ont pas tardé à s'intéresser de près à cette convention et notamment les deux plus grandes entreprises : Square Enix et Namco Bandai. Parfois, les éditeurs présentent un peu tout et n'importe quoi, parfois ils sont incroyablement dans le ton et c'est justement le cas avec Namco Bandai qui coédite le jeu One Piece: Kaizoku Musô aux côtés de Tecmo Koei. Présenté en grandes pompes à grand renfort de bande-annonce inédite et de séquences de gameplay en live, le jeu nous en montre encore un peu plus aujourd'hui grâce à un visiteur du salon qui a filmé quelques passages.

La nouvelle bande-annonce reprend là où la précédente, dévoilée lors du Tôkyô Game Show, finissait : Luffy se saisissant de son chapeau et partant à l'aventure. Les séquences de gameplay qui composent ce trailer sont très éloquentes, pour une fois, puisque nous découvrons certains passages jouables avec Zorro et Usopp (Pipo en VF) ou encore Luffy se battant contre Baggy et Arlong, ce qui prouve que le jeu partira du tout début du manga (hourra !). Mais d'autres séquences sont encore plus intéressantes puisqu'elles se concentrent sur les fameuses phases d'exploration dont nous avions entendu parler auparavant : Luffy pourra user de ses dons conférés par le fruit du démon du caoutchoutier pour se propulser comme une catapulte d'une plateforme à une autre, tout en se baladant de poutre en poutre grâce à ses bras qui font office de lianes. Ces passages seront, apparemment, uniquement sous forme de QTE, mais cela permet ainsi à Omega Force, le studio de développement de One Piece: Kaizoku Musô, de mettre en scène le plus dynamiquement possible ces séquences inédites pour un jeu de type Dynasty Warriors.

Pour finir, vous pourrez revoir le même stage que celui que nous vous avions présenté il y a quelques jours, sachant qu'il ne s'arrête pas à l'arrivée du Pacifista, mais bien au-delà. Bon visionnage à tous !

Commenter 35 commentaires

Anonymous
Il a l'air mortel! Une possibilité qu'il nous parvienne en Europe avec la bande son VO et les sous titres en français? Je le prends direct ;D

Est-ce que l'on sait si il couvrira tout les arcs du manga? Le début en tout cas oui c'est sûr comme dis dans la news mais pour les autres après que l'équipage soit plus ou moins entièrement composé (Thriller Bark? Shabondy? Impel Down?)

Ce sera vraiment un incontournable pour les fans de Mugiwara!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
k-sama
Je ne vois pas en quoi cela pourrait changer notre opinion, c'est toujours un jeu bourrin, style samurai warriors...

Et c'est quoi cette chemise affreuse que porte zorro contre mihawk sérieusement ....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bobnaxx59
k-sama a écrit:Je ne vois pas en quoi cela pourrait changer notre opinion, c'est toujours un jeu bourrin, style samurai warriors...

Et c'est quoi cette chemise affreuse que porte zorro contre mihawk sérieusement ....

+1 Il porte une chemise jaune ou un blouson je sais plus ! mais pas a ce moment la !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
j'adhère ,je suis déjà à fond pour tout faire péter à coup de gomu gomu no.

peut être un jour on aura droit à un jeux de baston digne de ce nom sur console actuel ou next gen.

Cet opus risque de me plaire,contrairement à saint seiya il me fait envie.
Signaler Citer