Actualité iPhone / iPad
news

Ce que l'on attend de l'annonce du firmware 3.0

par


Article rédigé par DooD


Nous vous annoncions dans une news précédente (lire ICI)


Nous continuons sur notre lancée et vous proposons de découvrir ce que pourrait vraiment contenir ce firmware, nous avons donc choisi pour vous les rumeurs les plus plausibles que nous vous invitons à découvrir:



Le copier-coller : que tout le monde attend avec impatience, fonction gadget certes, mais qui peut s'avérer très utile, son manque fait aussi tâche à l'iPhone vu que la majorité des mobiles moyens et hauts de gamme intègrent cette fonction.
Une application du nom de Clippy existe sur Cydia pour combler cette lacune.




L'enregistrment de vidéo : On ne le dira jamais assez, l'absence d'enregistrement vidéo sur iPhone est une vraie calamité, les mobiles les plus bas de gamme du marché intègrent cette fonction.
Heureusement que Cycorder (disponible sur Cydia) est là pour vous faire patienter avant qu'Apple ne se décide à l'intégrer.




Flash : Nous croisons les doigts pour qu'il soit intégré à Safari, on pourra ensuite se délecter de multiples contenus flash disponibles sur le net.
Pour savoir savoir où en est le développement du flash sur iPhone; lisez ces articles ICI




Un vrai GPS : Google Maps peut bien nous dépanner, mais ceux qui ont goûté aux joies de xGPS (une application disponible sur Cydia) comprendront qu'une vraie application GPS vaut mieux qu'une application de localisation généraliste.




Un vrai bluetooth : Aujourd'hui, presque tous les mobiles sur le marché intègrent le bluetooth, qui sert, entre autres, à se connecter à des dispositifs sans fils compatibles et s'échanger des fichiers et c'est sur ce dernier point qu'Apple peine à débrider le bluetooth de l'iPhone de peur de voir ses titres iTunes et autres contenu payant s'échanger librement.
Mais récemment iBluetooth est disponible sur Cydia pour combler ces lacunes (tuto d'utilisation ICI)




Personnaliser son iPhone à son goût : Mis à part la possiblité de changer le fond d'écran du LockScreen et bien... l'iPhone n'a aucune option de personnalisation du thème. Apple fera-t-il comme Sony et intégrera les thèmes personalisés sur ses joujoux ? seul Dieu le sait et seul l'avenir nous le dira.
Mais vous pouvez toujours personnaliser votre iPhone grâce à Winterboard (tuto ICI) et vous trouverez sûrement votre bonheur dans nos "Thèmes de la semaine"




Quoiqu'il en soit, on ne saura vraiment ce que contiendra ce firmware 3.0 que le 17 mars à 18h, mais Apple a interêt à annoncer du lourd pour pouvoir résister à une conccurence de plus en plus rude.


Source: La rédaction d'iPhoneGen
Mots-clés

Commenter 122 commentaires

_Rem_
Yes Yes Yes Yes !!!! c'est 18heure chez moi!!! A oui c'est vrai il y a le décalage horaire xD.
J'attend des nouveautées pour l'iTouch notamment la personnalisation.
Signaler Citer
Krisside
Et pas un bluetooth de merde!!!
Un bluetooth stereo, avec des vrais échanges de données! Qui plante pas!
Et surtout qui ne font pas griller les iPhones au niveau de l'usb!

Au fait... On attend pas la TV?
Signaler Citer
Space imen
SlimGary a écrit:Moi j'veux un GPS qui roxx, le bluetooth qui marche d'origine et les MMS ...

Idem...

La dev team a du boulot pour le desimlock maintenant !

Vitevitr parceque je sens que ma turbosim ne marche plus trop :s
Signaler Citer