Actualité PS3
newconsole01

Une offre d'emploi lance une nouvelle rumeur sur une nouvelle console

par

Depuis quelques jours, sur tous les sites généralistes francophones et autres, il est possible de lire que Sony recherche des testeurs pour une nouvelle console multi-supports. Qu'en est-il vraiment ?      News signalée par GreatWizard

 

Si l'on en croit la majorité des sites ayant repris cette information, nous pourrions écrire l'article suivant :

Sur son site nippon SCEI, Sony appelle via une offre d'emploi les joueurs à venir tester "le nouveau modèle d'une console, pour la PS2, la PS3, la PSP et leurs périphériques, qui n'a pas été annoncé". Ce nouveau matériel de chez Sony serait donc compatible avec les jeux PS2, PSP et PS3. Les japonais chanceux qui seront sélectionnés devront participer à des phases de tests qui auront lieu les 2 et 16 Mars prochain.

Alors, qu'en est-il de cette nouvelle console ?

Les rumeurs à propos de la PSP 2 courent depuis longtemps sur tous les forums, et de nombreux articles sur PSPGen vous les avaient reportées.

Les éditeurs de jeux avaient eu des informations importantes à ce propos  qu'avaient tout de suite démenties David Reeves, le président de SCEE (lire l'article [RUMEUR] PSP 4000, PSP2 : non, mais en fait, oui). Une autre piste serait de penser à une PS "Three", comme Sony a sorti la PSOne et la PSTwo, des versions allégées de leurs grandes soeurs.

Cependant, Sony ne devrait pas dévoiler sa nouveauté avant début 2010, date de fin de la période de test. En attendant, Wait and See...

 

 

Mais, devant une réelle incertitude sur la traduction donnée par le site US source de cette rumeur, et reprise par beaucoup en l'état, nous avons essayé de faire un pas de plus vers la source originale et nous avons demandé à notre japonisant interne, kabuto_rider, de se pencher sur cette annonce.

En y regardant de plus près, il s'agit en fait d'une banale offre d'emploi. Sony recherche tout simplement des personnes pour tester des jeux (ou autres) sur les différents supports PS3, PS2 et PSP. Pour être plus précis, SCEJ recherche une personne même sans expérience, adorant les jeux vidéo, n'étant pas étudiant, sachant utiliser une console et pouvant tester des jeux. Ce travail sera rémunéré à 1000 yens (8,50 euros) de l'heure pour un travail à plein temps du lundi au vendredi.

En gros, il nous semble que Sony recherche simplement une personne apte à savoir se servir des trois consoles pour tester des jeux ou des accessoires. Un employé lambda de chez Sony. De là, à voir précisemment dans cette annonce l'arrivée d'une nouvelle console, cela nous semble un peu exagéré.




Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
trooper77 a écrit:
Euh Une nouvelle console serait "exageré" ?

Je rappel qu'on a deja eu plus ou moin des caractéristiques d'une certaine PS4 xD MDR !


Tu n'as pas dû comprendre la news... C'était pas dans le sens où Sony ne préparait pas une nouvelle console mais dans le sens où à partir d'une banale offre d'emploi pour un simple bêta testeur, on y voit une nouvelle console comme certains sites de jeux vidéos français ont fabulé.
Signaler Citer
Kerberos
C'est simple, c'est pour continuer des tests sur les PS3 et PSP (voir une PS3 Lite à l'occaz) mais de là a dire une console portable compatible PS3 faut pas rêver  :P Vive les sites français XD
Signaler Citer
Valdonis
Surtout comment répandre une news sur le web en traduisant maladroitement une offre d'emploi  ;D & il y a plus d'un site qui s'est fait prendre avec leur traducteur "personnel".

Au final tout ce que j'en dis c'est que l'idée d'un développement d'une PSthree, comme bcp de sites laissaient entendre, ou l'arrivée d'une nouvelle console supportant les jeux PSP, PS2 & PS3, serait à mon goût bcp trop tôt  voire exagéré comme l'indique trooper77 ::)

Pr ce qui est de la fonction, tester des jeux, de base ça doit être sympa mais vite blazant quoi  :-\
Signaler Citer
Anonymous
Une psthree c'est possible puisqu'en novembre sa fera 3ans qu'elle est sortie au Japon.
Mais il faut qu'elle apporte une ptite nouveauté,comme le port ethernet sur la pstwo,sinon je vois pas trop l'interêt.
Ou ptete une nouvelle psp,qui serait capable de jouer a la ps3 grace à la lecture à distance,et là,elle sera compatible psp,ps2(pour les 60go),et ps3,mais c'est presque improbable. :-\
Signaler Citer
trooper77_1
Ouii mais en parlant de "nouvelle console" j'incluais aussi la "PSthree". Oh et puis bref, Pourquoi pas une Nouvelle PS ? genre dans une Carlingue avec des Ventilateurs, ecrans 360° et lumières en tous genres, histoire de se croire a fond dans le jeu  :P ::) :D

Bon je vais loin.. Oui mais avec l'évolution qui arrive, sur les Consoles "NextGen", on pourrait voir sa d'ici 10ans ? lool xD

Et j'ai une question, certe la plus "conne" possible (désolé du terme..), mais les Américains et autres Anglophone, comment nomment-ils les console dites "lites", exemples : "PSone", "PStwo", et qui sait, la "PSthree", vu qu'en anglais ils disent déjà 1= "one", 2= "two", ... ??

Une réponsé ? :s

je me suis posé la question.. xD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
tib a écrit:
Cool, testeur à plein temps! Avec le risque d'être blazé au final?
Merci! :)


blasé de quoi ?

Moi je peux jouer 24/24 sans probléme, tan que les jeux et autre truc sont gratuits  :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Cette appellation n'existe qu'en France puisqu'on ne prononce pas comme tout le monde le nom des consoles. Donc la version lite se prononce de la même façon que la console normale.

Sinon je comprends pas les commentaires étant donné que justement la news de PS3gen clarifie les choses et dit que c est une proposition d embauche pour un post banale...
Signaler Citer