Actualité PC
Odin Xigmatek Full tower 2

Odin : Xigmatek présente sa grande tour pour les PC qui se sentent à l'étroit

par
Source: Tech Power Up

Avis aux amateurs de grands espaces.

Xigmatek vient de présenter le dernier ajout à sa gamme de très gros boîtiers, le Odin, qui vient se placer juste en dessous du gigantesque Elysium. Au niveau des dimensions, ce mastodonte s'impose sur 58 cm de long, 49,5 cm de haut et 20,5 cm de large. Celui-ci peut accueillir tout format de carte-mère (Micro-ATX/ATX) et même le très rare E-ATX (Extended-ATX) pour une connectique interne maximale. L'armature, solide, est en acier galvanisé et en ABS (Acrylonitrile butadiène styrène), un plastique résistant.

Au vu de l'espace à l'intérieur, il est possible d'y faire entrer une carte graphique de 330 mn de long, et ceci sans enlever la cage à disque dur. Côté stockage, le Odin propose sept emplacements 3.5'' (avec possibilités de montage pour les disques au format 2.5'') et trois baies 5.25''.

Côté ventilation, Xigmatek a mis le paquet. Pour assurer une bonne circulation de l'air, ce boîtier offre divers emplacements :  1x 140 mn à l'avant, 1x 120 mn à l'arrière, 2x140mn sur le dessus cachés par une trappe amovible, et 1x140mn en bas. Le dessus du boîtier est agrémenté de deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et des entrées Jack 3,5 mn micro/casque traditionnelles.

Le fabricant n'a pas encore donné de prix, mais étant donné que ce modèle se place en dessous de l'Elysium, il devrait se situer aux alentours des 150-170 euros.

Odin Xigmatek Full tower 4 Odin Xigmatek Full tower 3

Odin Xigmatek Full tower 1 (2) Odin Xigmatek Full tower 2

Odin Xigmatek Full tower 1

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Rien ne vaux un boitier full tower, peu importe lequel. Tellement de place pour tout mettre, tu peux installer n'importe qu'elle carte, ventirad, kit watercooling facilement sans te poser la question du "ca va rentrer".

Circulation de l'air optimale, rangements bien fichus, rien à redire.

Le seul inconvénient c'est le poids et la taille, tout le reste, c'est que du bonheur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LisaVT
Ce genre de boitier est en effet assez lourd. Le miens qui est un peu plus grand fait tout de même 15kg à vide! Comme dit plus haut, circulation d'air excellente, facile à modifier l'intérieur, on est pas embêté pour cheminer les câbles ou installer de nouveaux composants.

Mais pour le déplacer, surtout plein, c'est autre chose... à oublier pour des LANs sauf si c'est chez vous :p
Signaler Citer
[HG] TJ619
LisaVT a écrit:Mais pour le déplacer, surtout plein, c'est autre chose... à oublier pour des LANs sauf si c'est chez vous :p


C'ets bien connu, les lan c’est toujours chez celui qui a le plus gros PC :lol:

Je crois que le miens fait 10kg a vide je crois, c'ets deja pas mal, surtout pour meme pas une full tower, légèrement en dessous
Signaler Citer