Actualité
Odin Sphere Leifthrasir 05

Odin Sphere: Leifthrasir - Bande-annonce de lancement et Storybook Edition

par

NIS America partage une ultime vidéo de son RPG en 2D et rappelle le contenu de l'édition collector.

Comme prévu, après une sortie au Japon en début d'année, Odin Sphere: Leifthrasir est désormais disponible en Occident depuis quelques jours sur PS4, PS3 et PSVita. L'éditeur NIS America fait donc le point sur l'édition collector Storybook Edition et partage une bande-annonce de lancement.

Pour rappel, Odin Sphere: Leifthrasir fait la part belle à l'action en 2D tout en gardant des éléments de jeu de rôle. L'aventure est fortement inspirée de la mythologie nordique et des œuvres de Wagner et est en fait un remake en haute définition avec de nombreuses améliorations d'Odin Sphere, sorti à l'origine sur PS2. L'histoire suit celle du royaume de Valentine, une région d'Erion détruite par une guerre pour le contrôle du Chaudron de Cristallisation. Développé par Vanillaware (Dragon's Crown, Muramasa: The Demon Blade), le RPG propose une Storybook Edition sur PlayStation 4, vendue sur Amazon au prix de 79,99 € et dont voici le contenu :

      • La version PS4 du jeu ;
      • Un artbook relié de 64 pages ;
      • Un t-shirt « recette de potion magique » ;
      • Un boîtier métallique collector ;
      • Une illustration d'Alice et Socrate ;
      • Un coffret exclusif.
Odin Sphere Leifthrasir Storybook Edition

Odin Sphere: Leifthrasir est donc disponible sur les trois consoles de Sony que sont les PS4, PS3 et PSVita depuis le 24 juin 2016, la bande-annonce de lancement sous-titrée en français étant visible ci-dessus.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Genesis
Yep je l'ai aussi il est vraiment très bien.

Juste le T-shirt qui est ridicule au vu du niveau d'art des jeux de Vanillaware... Il y avait moyen de faire beaucoup mieux ou même juste mettre le logo / nom du jeu aurait été plus sympa...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mazeck
On est d'accord, le t-shirt ne vaut pas grand chose... Enfin ça aurait tellement pu être mieux.
Mais on aurait pu trouver pire pour le même prix chez d'autres éditeurs :/

Par contre j'ai été surpris du steelbook, première fois que j'en vois un ainsi... Et je ne sais pas quoi en penser aha... Je pense que j'aurais préféré un plus traditionnel pour y mettre le jeu
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rezard
Pour les 80€ il aurais pu imprimé le truc sur du papier de meilleur qualité quand même (genre du papier photo glossy pour l'artwork de la gamine et du chat quoi..) et pour l'artbook bah.. la qualité d'impression n'est pas si bonne hein.
le t-shirt ouais j'aime bien la texture du truc (qui sort du simple t-shirt en coton que ont ce tape dans les autres collector) par contre pour l'art il aurais pas pu mettre un truc styler a la place..

La moité de steelbook j'y vois pas trop l'intrérêt , juste les art dessus qui son cool ... enfin juste l'un des 2 coté car celui avec gwendo seul dessus ce tape encore une qualité d'impression du pauvre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
C'est un boîtier métallique et non un steelbook ^^ steelbook est une marque déposée et ne concerne donc que les vrais boîtiers steelbook (ceux avec une belle tranche complète).

Sinon le jeu est magnifique sur Vita, je viens de terminer la première histoire *_*
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
je n'ai pas encore beaucoup joué au jeu, mais le peu que j'ai fait m'a beacoup plu, je sens que je ne vais pas regretter mon achat.
En ce qui concerne l'édition spécial si elle avait été aussi proposé sur VITA, je l'aurai certainement prise car elle a l'air vraiment sympa.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Reçu D-One, j'en suis vraiment très content, il s'agit d'un très bel objet. J'ai comme d'autres été surpris par forme que prend le fameux boîtier métalique - très joli au demeurant -, ce dernier consistant en un véritable boîtier dans lequel vient s'insérer la boîte de jeu traditionnelle, comme une luxueuse fourre.

Et honnêtement, je trouve cette solution parfaite, c'est le compromis idéal entre les collectors avec steelbook uniquement (où l'on a pas l'illustration de base) et ceux qui proposent les deux boîtiers (mais où l'un des deux ne sert donc à rien).

Seul point négatif, et qui m'a surpris, l'apposition du grossier logo allemend USK sur la boîte contenant le tout, qui vient gâcher la fête d'un superbe artwork et d'une édition sans faute jusque-là.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
Attention aux fourreau en alu (car oui ce n'est pas vraiment un steelbook), il a tendance à se détériorer rapidement. Pourquoi ? J'ai défoncé le mien juste en forçant un peu :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Vanou a écrit:C'est un boîtier métallique et non un steelbook ^^ steelbook est une marque déposée et ne concerne donc que les vrais boîtiers steelbook (ceux avec une belle tranche complète).

Sinon le jeu est magnifique sur Vita, je viens de terminer la première histoire *_*

Merci pour l'info je savais pas !
Signaler Citer