Actualité Xbox 360
Oddworld fureur etranger mini

Oddworld: La Fureur de l'Etranger - Microsoft bloque le remake sur le Xbox LIVE

par
Source: Gamerzines

Qui l'eut cru ? L'étranger s'est vu refuser l'entrée au Xbox LIVE par le videur...

Just Add Water (JAW), le studio de développement d'Oddworld: La Fureur de l'Etranger HD, accuse Microsoft d'empêcher la publication de son remake sur le Xbox LIVE. En effet, JAW aurait souhaité que Microsoft Game Studios se charge de l'édition du jeu sur la plateforme de téléchargement de la Xbox 360, mais la politique de l'entreprise veut qu'un jeu publié par ses studios soit une exclusivité. Oddworld: La Fureur de l'Etranger HD étant déjà disponible sur le PSN depuis décembre, JAW devra donc se trouver un éditeur tiers.

Microsoft ne veut pas être l'éditeur principal. Microsoft ne veut pas le publier, éditeurs tiers nous voici !

De plus, la raison donnée par la firme américaine est plus que douteuse, car elle estime qu'un jeu proposé dans les "Games on Demand" du Xbox LIVE doit avoir été vendu à plus d'un million d'exemplaires dans sa version originale, ce qui n'est pas le cas d'Oddworld: La Fureur de l'Etranger HD.

Just Add Water cherche donc un éditeur qui publiera son jeu et très certainement ses autres projets de remakes de la licence Oddworld mais aussi un nouveau projet en cours mettant en scène Abe.

Quoi qu'il en soit, nous espérons tous voir Oddworld: La Fureur de l'Etranger HD sur le Xbox LIVE car il est bien dommage de nous priver de cet excellent jeu initialement sorti en exclusivité sur la Xbox V1 en 2005.

Oddworld fureur etranger

 

Commenter 2 commentaires

Snakiter
J'ai acheté le jeu original sur Xbox, pas de rétrocompatibilité.

Remarque cela coute pratiquement moins cher d'acheter la Xbox v1 + le jeu que d'acheter le jeu en Games On Demand quand il sera sorti (s'il sort un jour) ^^
Signaler Citer
Anonymous
Ils sont complètement débiles, ils n'ont pas conscience qu'ils y perdent de l'argent, et qu'ils donnent un argument de vente supplémentaire à la PS3.
Signaler Citer