Actualité PC
Crescent Bay Front

Oculus Rift : le prototype Crescent Bay dévoilé lors de l'Oculus Connect

par
Source: PCGamer

L'équivalent du DK3, véritables changements en vue ?

En ce moment même se tient à Los Angeles l'Oculus Connect, un évènement organisé par Oculus VR pour discuter autour de tables rondes de la réalité virtuelle, mais pas seulement. La société vient en effet de présenter Crescent Bay, le troisième prototype de son casque de réalité virtuelle, le fameux Oculus Rift.

Ce DK3 n'est pas encore exactement la version qui sera commercialisée dans le futur, mais l'idée s'en approche fortement. Au menu des nouveautés, Oculus VR a radicalement amélioré son casque, avec un suivi de la tête à 360°, une meilleure résolution, un poids plus léger, mais surtout grâce à l'ajout d'un casque intégré, utilisant la technologie RealSpace 3D.

Le modèle présenté lors de l'Oculus Connect ayant été fait à la main, les développeurs vont devoir attendre encore un moment avant de pouvoir mettre la main sur ce DK3 Crescent Bay.

Crescent Bay Front Crescent Bay rear

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Tuxbot123 a écrit:Le jour ou j'ai cracké, j'étais sur la page PayPal pour en acheter un, quand j'ai fait un tour sur GG et que j'ai vu le rachat par FB, j'ai de suite fermé l'onglet.

jusqu'à maintenant ça n'a rien changé que ça soit racheté par facebook mis a part que le casque s'améliore grave c'est peu etre une bonne chose tout n'est pas tout blanc ou tout noir
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
+1, après c'est des améliorations qui sont en route depuis de nombreux mois, bien avant le rachat par Facebook. Mais l'objectif d'Oculus VR reste le même : proposer un casque de réalité virtuelle de malade, pour jouer à toute sorte de jeux comme si on y était. Donc que ce soit racheté par Facebook, pour l'instant osef.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Archimondice a écrit: tout n'est pas tout blanc ou tout noir


Exactement ! Aucune raison de s'en faire pour le moment de toute façon.

Par contre j'ai pas compris, l'article parle d'une nouveauté en termes techniques sans vraiment expliquer de quoi il s'agit... RealSpace 3D ? Désolé, je ne suis pas au fait de toutes les dernières technologies. :D
Signaler Citer