Actualité PC
oculus rift

Oculus Rift : les pré-commandes haltées en Chine à cause d'un trop fort engouement

par
Source: Destructoid

Oculus fait un carton avant même d'être vendu officiellement.

L'Oculus Rift est en forte demande et des tentatives d'achats en grande quantité du produit, notamment en Chine, ont dissuadé Oculus de continuer à proposer son casque de réalité augmentée en précommande. La principale crainte de l'entreprise est que certains individus peu scrupuleux achètent en masse pour ensuite revendre au-delà du prix conseillé. Vu que l'offre est limitée, les prix vont probablement exploser rapidement et Oculus veut éviter que les intermédiaires se fassent un juteux profit, et par ce biais, empêchent les développeurs légitimes de pouvoir mettre la main sur le produit.

Via reddit, un porte-parole de la firme a appuyé cette décision :

Nous devons nous assurer que nous nous y prenons bien pour que les revendeurs qui cherchent à faire un profit ne "volent" pas le stock des développeurs. Notre produit, dans sa forme présente, est un kit de développement et est destiné aux développeurs qui veulent travailler sur la réalité virtuelle.

Pour savoir si le produit tombe dans les bonnes mains, l'entreprise n'est pas encore sûre de la marche à suivre, mais celle-ci "examine les possibilités". Quant à la gravité de la situation, Oculus ne s'est pas étalé davantage, mais comme le dit le porte-parole, "Nous nous sommes retrouvés forcés de suspendre les précommandes pour un pays tout entier. Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent". Tout est dit.

Oculus a récemment été racheté par Facebook, qui a son tour, s'est offert Carbon Design, l'entreprise a l'origine de la manette de la Xbox 360.

oculus rift reaction

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Rien d'étonnant, ça arrive à chaque sortie de produit très demandé, la PS4 pouvait se vendre à plus de 1500€ quelques jours après sa sortie c'était dingue. Ils ont bien fait, c'est énervant de ne pas trouver de produit parce que des gens achètent en masse :mrgreen:
Signaler Citer