Actualité PC
Oculus Rift controller family

Oculus Rift : une version moins chère ? "Impossible pour la première génération"

par
Source: Reddit

Le casque de réalité virtuelle restera inabordable dans un premier temps.

Palmer Luckey a répondu à quelques questions sur l'Oculus Rift via Reddit ces dernières heures. Un internaute lui a notamment demandé si une version moins chère du casque était prévue dans les mois à venir, par exemple amputée des accessoires (manette Xbox One, écouteurs, jeu offert). Le fondateur d'Oculus VR a tout de suite mis les points sur les i, avec justification à la clef.

oculus rift

Impossible pour la première génération du Rift. Un système standardisé est dans l'intérêt des développeurs pour essayer d'atteindre le public le plus large possible, et nous ne pouvons réduire le prix de manière significative sans toucher à la qualité.

Palmer Luckey avait aussi révélé que la partie hardware de l'Oculus Rift ne permettait pas de gagner de l'argent, même à un prix aussi élevé. Comme nous pouvons considérer que la réalité virtuelle est une technologie "nouvelle" - du moins sous cette forme aussi avancée -, il apparaît normal que les barrières à l'entrée soient élevées. Et visiblement, elles ne sont pas près de s'abaisser.

Par ailleurs, l'intéressé a expliqué que la compatibilité des devkit 1 et 2 sera bientôt discutée, mais il est assuré que les développeurs pourront continuer de développer avec.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
C'est n'importe quoi. C'est surtout FB qui a ruiné tout simplement le projet, je suis pressé de voir combien coûte vraiment l'Oculus à fabriquer quand il sera décortiqué par les professionnels histoire de rigoler un bon coup :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est comme ça pour tout et pas uniquement l'Occulus Rift, FB n'est pas responsable de ça.

Derrière y'a la R&D, l'assemblage, les salaires, le transport, etc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
FaceTween a écrit:C'est n'importe quoi. C'est surtout FB qui a ruiné tout simplement le projet, je suis pressé de voir combien coûte vraiment l'Oculus à fabriquer quand il sera décortiqué par les professionnels histoire de rigoler un bon coup :mrgreen:


En l'occurence c'est la R&D qui se paye : ça fait des années qu'ils sont dessus, Oculus a lancé la "mode", donc ça fait des années de non-profit à rattraper. Le prix est logique pour la première version d'un objet amené à être ultra-répandu par la suite...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
En faisant un peu de recherche, même Samsung profite des travaux de l'Oculus avec son casque Gear VR à 99 dollars. Bien que ce casque c'est du low cost, ça prouve que tous ceux qui s'engouffrent dernièrement dans ce domaine le doivent à Oculus, directement ou indirectement.
Signaler Citer