Actualité PC
Oculus Rift features 2

L'Oculus Rift sortira sur Mac quand "Apple fera un bon ordinateur"

par
Source: Shacknews

Palmer Luckey s'est exprimé sur la possible compatibilité de l'Oculus Rift avec les ordinateurs d'Apple. Pour l'instant, c'est mort.

Lors de l'événement presse qu'a organisé Microsoft la semaine dernière à l'occasion du futur de Xbox, nos confrères de chez ShackNews ont pu poser quelques questions à Palmer Luckey. Présent pour l'Oculus Rift (compatible avec Minecraft), le fondateur d'Oculus VR a notamment évoqué la possible arrivée du casque de réalité virtuelle sur les Mac d'Apple. Et ses propos ne risquent pas de plaire à la firme à la pomme...

Oculus Rift family games

Est-ce que l'Oculus Rift fonctionnera un jour sur Mac ?

Cela dépend d'Apple. S'il sort un bon PC un jour, alors nous le ferons.

Palmer Luckey a ensuite précisé le fond de sa pensée pour ne pas tomber dans le simple tacle :

C'est dû au fait qu'Apple ne se focalise pas sur les GPU de dernière génération. Vous pouvez acheter un Mac Pro à 6 000 $ équipé d'une AMD FirePro D700, mais cela n'équivaut pas à nos configurations recommandées. S'ils reviennent aux GPU de dernière génération comme avant, alors nous aimerions être compatibles avec Mac. Mais, à l'heure actuelle, aucune machine ne peut le faire.

La balle est donc dans le camp d'Apple.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ishiru
unshoot1kill Wrote:Haha, je suis pleinement satisfait de mon iMac et j'ai pas besoin de leur enkulus rift, ça tombe bien :lol: . Troll gratuit de leur part sans doute :mrgreen:


Ca dépend de ton utilisation je dirais. Maintenant, si tu comapres un Imac avec le PC que tu peux avoir pour le même prix il n' y a pas photo ... Tu me dirais que tu aimes MacOs ? C'est un OS bien foutu, mais le soucis avec MacOS c'est que dés que tu as besoin d' un soft un peu particulié ou d' une bidouille c'est mort.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
unshoot1kill
Ishiru Wrote:Ca dépend de ton utilisation je dirais. Maintenant, si tu compares un Imac avec le PC que tu peux avoir pour le même prix il n' y a pas photo ... Tu me dirais que tu aimes MacOs ? C'est un OS bien foutu, mais le soucis avec MacOS c'est que dés que tu as besoin d' un soft un peu particulié ou d' une bidouille c'est mort.


Oui, ça dépend de l'utilisation comme tu la dis.
Perso, moi le jeu c'est sur console que ça se passe maintenant, le Gaming PC c'est finit (bah dailleurs c'était une tour i5 4670K OC + XFire R9 280X que j'ai troqué contre mon iMac). J'ai une sainte horreur du demat en plus.

Après, je suis pas d'accord avec ce que tu dis à la fin, on peut absolument faire n'importe quoi sous mac, pour un peu qu'on sache l'utiliser et faire un dualboot (d'ailleurs j'ai W10 et OSX), le question d'incompatibilité avec tel logiciel ne se pose plus :D. Je continue encore à faire tourner convenablement mes jeux en medium/high avec quelques conconcessions sur les effets comme GTA V, BF4. Oui, la le GPU est à chier, faut pas le cacher (GT 755M :lol: )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Metalix64 Wrote:De toute façon acheter un ordinateur Apple pour jouer c'est débile.


Bah voilà, ça n'a jamais été fait pour ça. Pour le taff c'est super pratique je trouve. Je taff dans l'image (photo et vidéo) et je pense que dans quelques années quand j'aurai le budget, je passerai sur iMac. J'hésite encore à cause des MAJs daubées (El Capitan est bourré de bugs alors que j'ai attendu plusieurs mois avant de faire la MAJ), et le prix ; c'est cher et non évolutif mais c'est quand même bien pratique. Il y a plein de petites fonctions que j'ai très vite appréciées en passant chez Apple et dont j'aurais du mal à me défaire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
On vous demande pas si c 'est bien ou pas, il annonce que la configuration ne passe pas le cap du minimum requis même à un gros tarif.

Tout de suite les mecs, ils défendent leurs achats ou marque... On s"en fout, on parle de fait...
Alors des messages comme le second com', c'est çà du troll...

Cordialement
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
Mille excuses mon cher, le second message... :oops:
autant pour moi !

Je me suis embrumé lors de la rédaction... et de la mise en évidence du post pour appuyer mon argumentation !

:ugeek:
Signaler Citer