Actualité PC
oculus rift dev kit 2

Oculus Rift : adieu les DRM, il est possible de lancer des applications Rift avec n'importe quel casque VR

par
Source: Motherboard

L'équipe d'Oculus VR revient sur l'utilisation des DRM et les supprime dans la mise à jour 1.5 du casque.

Voilà une mise à jour que personne n'attendait, mais qui pourrait bien donner des idées aux futurs acheteurs de casques de réalité virtuelle. L'Oculus Rift comportait auparavant des DRM, qui permettaient aux joueurs de n'utiliser le casque d'Oculus VR qu'avec les applications de l'Oculus Home, la plateforme officielle liée au périphérique. Mais voilà que les développeurs viennent de supprimer cette limitation dans leur dernière mise à jour du casque.

oculus rift dev kit 2

Pour comprendre ce choix surprenant, il faut remonter quelques mois dans le passé, alors qu'un internaute publiait Revive, un hack permettant de jouer aux jeux de l'Oculus Home avec n'importe quel casque de réalité virtuelle, dont le HTC Vive, autre périphérique très populaire. Après des mois à essayer de contrer ce hack, Oculus VR a décidé de jeter l'éponge et d'autoriser cela lui-même, mais la décision n'est pas anodine. En effet, le patch des créateurs de Revive devait faire fonctionner des jeux piratés pour fonctionner correctement. Avec la mise à jour 1.5 du Rift et la suppression des DRM, Oculus VR a surtout voulu éviter cette pratique illégale. Et c'est tant mieux, car l'équipe de Revive a rapidement annoncé qu'elle a depuis modifié son hack pour enlever toute trace de code lié au piratage illégal de jeux en réalité virtuelle.

Plus question donc de pirater des jeux de l'Oculus Home pour y jouer avec son HTC Vive, l'équipe de Palmer Luckey autorise officiellement l'utilisation de ces titres sur n'importe quel casque.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 9 commentaires

laroche
Tin , que du bon..du coup je vais m,intéresser au store osvr pour voir quelle jeux il sorte et s'il fonctionne sur mais 2 casques.
Sinon je confirme bien que mais jeux oculus fonctionne sur le vive , sauf les excluviter .
En tout cas..merci pour l'info . ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Heu si je comprend bien il n'y a plus aucun intérêt à avoir l'occulus rift vu que n'importe quel casque fonctionne avec les applications qui étaient auparavant réservées à ce casque et que l'occulus n'est à ma connaissance pas compatible avec les applications des concurrents.

Du coup autant prendre le vive si on veux profiter de la vr sur tout...

Ou alors j'ai pas bien compris.
Signaler Citer
kajjun
legamerdu69 a écrit:Ca veut dire quoi "n'importe quel casque vr" ?
Est ce que ça marche avec tous les casques meme ceux qui fonctionnent avec un smartphones ou bien ca ne marche qu'avec les vrais casques ?

Ça serait étonnant que ça marche sur le bas de gamme des smartphones,Ps4 ou autres.. Alors qu'il faut un gros PC + minimum une Nvidia GTX 980 pour les faires tourner.
Signaler Citer
laroche
Mouahahaha ! C'est moi qui est donné l'ordre à Palmer de débloqué, j'en avais ras la timeline de passer d'un casque a un autre....
Merci qui ?

@legamerdu69 Et non..! ça ce passe pas comme ça avec ton gear vr ou autre tu a tes expérience ou appli du genre Vtime comme nous , mais de la a lancer Pcart , asseto , Eve valkyrie , job simulator sur un TL portable Heuu.

Et oui avec les vrai casques , mais c'est pas si simple avec les exclusivité , seul quelle que jeux son dispo de casque a casque ,j'ai vite déchanter :(
Signaler Citer