Actualité Android
Oculon Icone

Oculon : un concurrent pour les Google Glass

par
Source: Laptop Mag

La concurrence arrive bientôt sur le marché des lunettes connectées.

Les lunettes de Google, les Google Glass, font énormément parler d'elles en ce moment pour diverses raisons. Interdiction du contenu pornographique, éthique d'un tel système, aspect esthétique, ergonomie, tout est bon pour parler du dernier périphérique de Google

Une situation qui n'a pas l'air d'inquiéter beaucoup le fabricant Oculon Optoelectronics, qui vient d'annoncer au Computex qu'il sortirait d'ici la fin de l'année une alternative aux lunettes connectées de Google.

Conscient de la difficulté de concurrencer le mastodonte Google, le constructeur taïwanais a énoncé des arguments de poids qui pourraient faire la différence sur ce nouveau marché. Très concrètement, Oculon Optoelectronics prévoit un système trois fois moins onéreux que celui de Google (500 $ contre 1500 $ chez Google) tout en promettant un meilleur matériel. Affichage 720p, CPU dual-core Cortex A9 de Rockchip, batterie 2100 mAh et capteur photo 5 Megapixels seront embarqués sur ce modèle. Le périphérique fonctionnera sous Android et ne sera pas non plus dépourvu de connectivité : Bluetooth et WiFi seront de la partie, voire optionnellement une connexion DATA. En outre, deux versions sont pour l'instant annoncées, une avec un écran pour un seul œil, une autre avec deux écrans.

Équipé d'un microphone et d'un logiciel de reconnaissance vocale, l'appareil sera manipulable à la voix. Le dispositif n'est pas prévu pour être vendu directement par la société taïwanaise, qui distribuera son produit à différentes marques qui le commercialiseront sous leurs propres appellations.

Reste à savoir si la qualité du produit sera à la hauteur de la fiche technique. Si c'est le cas, Google pourrait être tenté de réagir prochainement en annonçant, pourquoi pas, une baisse de prix de ses lunettes.

OculonOculon 2

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Avec un nom pareil, il me semblait indispensable de faire un jeu de mot dans la news, chose qui n'a pas été faite. Je suis déçu pour le coup :lol:

Vive la concurrence en tout cas, et je préfère qu'elle vienne d'une marque inconnue que d'un produit Apple que les gens achèteraient même si c'était de la daube.
Signaler Citer
RomRom22
mais qu'ils aillent tous se faire Oculer avec leur lunettes qui nous espionnent...
Bin quoi j'ai juste transformer la marque en verbe, façon google/googler 8)

Bon blague à part si y a moyen de virer tout les trucs qui envoient des données, j'dirais pas non pour certaines utilisations (mais je me baladerai pas dans la rue avec, ça non...).

Bref, à voir...
Signaler Citer