Actualité iPhone / iPad
news

Observation des radiations chez l'iPhone et sa conccurence

par

Une observation démontre que l'iPhone est loin d'émettre un fort taux de radiations.

News rédigée par Pr1nGl3s & Hell et corrigée par ;Aerith et mayekhi



Comme tous les téléphones, l’iPhone émet des radiations. Cependant, ce n’est pas le téléphone qui en émet le plus sur le marché, et ceci de loin. Mais rassurez-vous, selon les rapports existants, il n’y aurait aucun risque pour la santé des utilisateurs.





L’Environmental Working Group, organisme de recherche à but non lucratif, a établi une liste des 1 000 téléphones émettant le plus de radiations, y compris les iPhone 3G et 3GS. Bien qu’il n’y ait aucune preuve que «le rayonnement cellulaire soit néfaste», c’est une bonne idée de le limiter. Heureusement pour nous, l’iPhone se trouve vers le bas de la liste.

« Les données sont encore en changement et la science n’est pas encore exacte » stipule Jane Houlihan, directeur de recherche à l’EWG, au sujet des risques sur la santé liés à ces radiations cellulaires. «Mais il y a suffisamment de preuves, maintenant qu’elles ont un sens pour les utilisateurs, les scientifiques et les organismes de santé trient les données.»





Encore une fois, rassurez-vous, l’iPhone 3G n’émet que 0,24 à 1,39 W/Kg et l’iPhone 3GS 0,52 à 1,19 W/Kg. Les W/Kg indiquent le taux de radiations, vous aurez donc compris que plus le chiffre est élevé, plus le taux l'est également. Ces chiffres sont donc assez minimes comparés à d'autres smartphones. Par exemple, le téléphone mobile qui émet le moins de radiations selon cette étude est l’Impression de Samsung, suivi du Motorola RAZR V8, du Samsung SGH-T229 et du Samsung Rugby. Celui qui en émet le plus est le Motorola MOTO VU2004, suivi du T-Mobile myTouch, du Kycocera Jax et du Blackberry Curve.



Source : iPhoneAlley

Commenter 12 commentaires

Sani300
Les chiffres auraient etés plus parlant si on avait les chiffres des autres smartphone! Parce que la on ne se rends pas compte de la differences avec les autres si il y en a bien une enorme
Signaler Citer
K4toN'
"Encore une fois, rassurez-vous, l’iPhone 3G n’émet que 0,24 à 1,39 W/Kg et l’iPhone 3GS 0,52 à 1,19 W/Kg"

C'est le 3G qui emet 1.19, et le 3GS qui émet 1.39 :)


De plus le seuil précisé de 0.52 est faux, vu qu'il comporte uniquement le 900Mhz (EGSM), alors que sur les iPhone toutes génération, il faut cumuler les ondes émises du EDGE, comme celui-ci n'est pas désactivable sans jailbreak, et donc ajouter la bande de 1800Mhz (GSM).


Bande de fréquence européenne (W/kg)
Corps Oreille Limite DAS

EGSM 900 0,45 0,40 2,0

GSM 1800 0,19 0,72 2,0

UMTS I 2100 0,42 1,10 2,0

Wi-Fi 0,04 0,24 2,0


Voilà les chiffres officiel Apple (3GS), il faut donc faire 0.40 + 0.72 à l'oreille pour le seuil le plus bas possible, pour un iPhone de série, ce qui nous fait du 1.12 au minimum, dans les faits.


C'est tout simplement énorme. Pour rappel, un mobile qui émet peu tourne aux alentours de 0.30.

On peut donc dire que GSM+EDGE est égal à plus ou moins 1.10 de DAS, ce qui est déjà très élevé, surtout si on le porte toujours sur soit, car même si la diffusion est moindre dans la poche (corps) car le flux est moins concentré sur un membre du corps en particulier, il est plus que logique que la quantité d'ondes ne diminue pas, cela fait tout simplement plus de surface irradiée mais moins intensément...

Le jailbreak deviendrait-il un moyen de préserver sa santé ? car même si ce n'est pas totalement "prouvé" (les lobbys), il est évident que les ondes sont néfastes dans le temps pour la structure même des cellules, et ça c'est avéré et vérifié.


Je rappelle que les chiffres que j'ai mis sont tiré de la doc officielle d'Apple.


Alors pardon pour cet organisme censé communiquer des chiffres fiables, mais ce qu'il avance est totalement faux, car manipulé par la recherche du plus bas taux technique, en dissimulant le taux effectif que subit le consommateur.


Apple est bien au courant et s'en fiche. L'iPhone est un téléphone mobile multimédia et n'aura donc jamais d'option pour désactiver l'edge nativement. C'est ce qu'ils disent au téléphone en tout cas...
Signaler Citer
chomy77
De toute façon, je pense que c'est à peu près pareil pour tous les portables.... Si on devait vivre sans ondes...

Et, de toute façon, on supporte celles (les ondes) des autres vu tous les réseaux Wi-Fi et tous les portables alentours... donc pourquoi ne pas en profiter ^^!
Signaler Citer
K4toN'
chomy77 a écrit:De toute façon, je pense que c'est à peu près pareil pour tous les portables.... Si on devait vivre sans ondes...

Et, de toute façon, on supporte celles (les ondes) des autres vu tous les réseaux Wi-Fi et tous les portables alentours... donc pourquoi ne pas en profiter ^^!

C'est une question de distance justement :)


Par exemple il ne faut jamais avoir d'ampoules basse consommation pour ses lampes de chevet, car le rayonnement d'une lampe de ce genre oscille à 1/1.80 à moins de 1m.

Un rayonnement supérieur à 1.20 crée obligatoirement des maux de têtes, chez la majorité des gens.

Alors je ne raconte pas les gens qui laisse la 3G en permanence, même lors des appels, ce qu'ils dégustent...!

Là est tout le problème sanitaire des portables, qui sont toujours en contact direct avec nous, alors que le wifi et autre se disperse et perd donc de son intensité, avec la distance.

Mais je ne dit pas que ce n'est pas dangereux non plus, au contraire.
Signaler Citer
Omegakill
Tout emet des ondes.Des portables au soleil en passant par les manettes bluetooth donc on ne pourrait en effet pas vivre sans ondes.Mais rassurez vous,très peu d'entres elles sont vraiment nocives donc...(la nocivité de celles des portables n'a pas eté prouvée.
Signaler Citer
Bidule200
Surtout que ce que ton four micro-onde t'envoie dans la gueule par les fuites de son blindage est 10 fois supérieur à ce que t'envoie ton iPhone, qui est lui-même 10 fois supérieur à ce que t'envoie l'émetteur wifi de ta Freebox.

Un cuisinier qui reste toute la journée à 50cm de 4 micro-ondes en fonctionnement constant, ou un pilote de ligne passant ses journées à 15000m d'altitude, sont des personnent qui se prennent 20 fois plus de rayonnement que l'homme d'affaire qui passe la journée l'oreille collée à son portable.
Ce ne sont pourtant pas des métiers réputés plus cancérigènes que d'autres...

Alors, le petit trouillautard qui a peur de téléphoner 10mn/jour avec son précieux...
Signaler Citer